A CEUX QUI CONNAISSENT LE GR11 : help !

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
émilie
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

A CEUX QUI CONNAISSENT LE GR11 : help !

Message par émilie »

Bonjour à tous,

Je pars début juillet pour une traversée complète des pyrénées par le GR11. Je prévois de m'envoyer des colis en poste restante. Je souhaite savoir s'il y a des postes dans les villages traversés...
Merci d'avance,

Emilie
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: A CEUX QUI CONNAISSENT LE GR11 : help !

Message par Dalmatien »

Oui tu peux compter sur Mollo (mais je n'en suis plus si sûr !), Puigcerda, Encamp, Espot (il me semble bien), Benasque, Bielsa,......
GROSVIENOT
Alpiniste
Alpiniste

Message par GROSVIENOT »

Bonsoir Emilie,

Je ne peux répondre à ta question, bien qu'ayant achevé le GR 11 dans sa totalité sauf deux étapes. Car je n'ai pas eu besoin de me faire poster des colis.

Mais si la poste espagnole est comme la française, prends bien garde de demander pendant combien de temps il te garde ton courrier en poste restante.
Car une fois, je m'étais envoyé un colis avant un très long trajet, et (outre les difficultés de planification des jours fériés et des horaires lorsque tu passes dans le village) arrivé à la poste, j'ai appris qu'ils l'avaient détruit. Cela faisait trop longtemps qu'il se conservait :rougefaché:

Dans les forums, on a souvent des réponses aux questions que l'on n'a pas posé. C'est l'inconvénient de ce support, mais l'avantage que j'y vois c'est qu'il permet de faire rebondir la discussion !
Alors excuse moi par avance pour cette réponse : mais si tu dois t'envoyer des cartes et des vêtements neufs, le GR 11 traverse souvent des villages touristiques dont tous ont un magasin de fringues de rando et des cartes.
Il y a aussi à chaque fois une pharmacie et des magasins pour se ravitailler.

A mon avis il est plus simple de n'avoir pas à gérer des horaires de poste dans des villages. Ils te rajouteront une contrainte supplémentaire et les magasins de fringues ont surement des amplitude horaire plus large que la poste !
Les prix ne sont pas tous beaucoup plus chers qu'ailleurs !

Bravo pour ce projet.
Belle promenade sur ce beau chemin.

Grosvienot
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

En fait perso j'ai toujours utilisé la poste en sens inverse, c'est à dire pour renvoyer chez moi des choses dont je n'avais pas ou plus l'utilité (genre les crampons une fois passé le Somport par exemple)
seb_le_suisse
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par seb_le_suisse »

Bonjour,

Sur Andorre il y a aussi un bureau de la poste française à Ordino, ouverture le matin seulement. Téléphoner pour s'assurer des horaires n'est peut-être pas de trop, j'ai déjà vu des décalages lors de ma HRP.
Et ici quand on regarde comment les bureaux andorrans sont placés sur le plan du site de la poste :triste1:
Par exemple le bureau de SAN JULIA DE LORIA situé entre Toulouse et Castres... :pasdrole:
Pteam
Site Admin
Site Admin

Message par Pteam »

Bonjour Emilie,
des éléments de réponse à cette adresse
http://www.pointsderetrait.colissimo.fr/retrait.html
émilie
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par émilie »

Merci à tous pour vos reponses ! :) à priori les colis sont conservés pendant 15 jours. ..
émilie
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par émilie »

Bonjour Marco !
J'ai une question pour toi : quand tu etais sur le GR 11 as tu facilement trouvé des croquettes pour ton chien tout le long du parcours ?
Merci !
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

je l'ai fait sans lui

Quand je pars avec lui il porte sa bouffe dans des sacoches donc il a une semaine d'autonomie. Quand je ne trouve pas de croquettes (il n'y en a pas tjrs ou pas tjrs le bon conditionnement mais c'est assez rare) je me rabats sur le genre corned beef (façon de dire que la bouffe anglaise c'est pour les chiens).
Il m'est même arrivé de lui filer un lyophilisé ( hachis parmentier ou pâtes à la bolognaise) quand je n'avais plus rien.

J'ai un chien facile il bouffe toutes les croquettes ou boites mais chiant car il ne mange pas de pain même lorsqu'il n'y a plus rien ! En revanche il adore mes barres énergétiques !
Dernière modification par Dalmatien le 19 juin 2014 20:35, modifié 1 fois.
émilie
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par émilie »

Je lui ai moi aussi acheté des sacoches mais comme elle pèse que 22kg je pense lui mettre 4 jours de croquettes ce qui fait déjà 1,6kg +son eau... l'avantage c'est que la mienne mange vraiment tout même les légumes ! Ça devrait donc être facilement gérable en cas de panne de croquettes. ..
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

La règle c'est plutôt 10% de son poids donc 2,2kgs tout compris

et pour l'eau sauf quelques rares étapes il y en aura partout, pas besoin d'en porter
émilie
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par émilie »

Ok merci pour ces conseils !
Répondre