Condition sur le glacier d'Ossoue massif du Vignou

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Foulques
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Condition sur le glacier d'Ossoue massif du Vignou

Message par Foulques »

Semaine du 02 au 06 juin : rando sur Cauterets

Nous souhaitons arpenter le Vignou sur 2 jours (nuit à Baysselance) sinon petites randos à la journée : Piméné, Mouné et autres Péguère Viscos Cabaliros ... :)

Quelqu'un a t'il traîné ses crampons et son piolet sur le glacier ces derniers temps,
Je suis à l'affut des messages traitant le sujet mais il apparaît que le Vignemale est délaissé depuis quelques temps. :-|

Nous prenons toutes nos dispositions de sécurité (harnais, corde, casques...) tph au gardien et au PGHM (ba oui, les collègues)

Merci les amis, et surtout un grand merci au webmaster, je me délecte de vos messages même si je ne peux y participer, étant loin, trop loin, à l'altitude des huîtres de la presqu'ile de Guérande, et donc dans l'incapacité de mettre en ligne de si belles photos de rando :pleur4:
La Patate !!
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Condition sur le glacier d'Ossoue massif du Vignou

Message par cyril »

Un petit mot pour ne pas laisser un message sans réponse

Je n'y suis pas allé mais le Vignemale est normalement en excellent condition début juin, sans doute le meilleur moment pour le faire. Il n'y a pas de compte-rendu récent sur C2C et sur Skitour car les skieurs attendent certainement l'ouverture de la route d'Ossoue (tous des fainéants ces skieurs :mrgreen: ).
Bagnard
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Bagnard »

C'est ce que j'allais dire :mrgreen:

J'attends l'ouverture de la route d'Ossoue car je ne peux le faire que sur un jour, aux alentour du 10 juin.
Donc j'espère qu'elle sera ouverte, je sais pas s'il reste beaucoup d'avalanches, mais avec les 8 prochains jours de météo, ça ne va pas fondre :(

Sinon pour le glacier, c'est le must en ce moment, aucun doute, surtout qu'on a eu une année très bonne en neige (pas autant que l'année précédente qui avait été un record, mais quand même très au dessus de la moyenne).

Fonce :mrgreen:
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Je ne pense pas que ce soit le soleil qui fasse fondre les avalanches qui bloquent la route d'Ossoue. Je verrais plutôt l'intervention d'un bon buldozer. Donc à mon avis la route sera ouverte quand la mairie de Gavarnie l'aura décidé.
Foulques
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par Foulques »

Ok

je m'engage à vous faire un petit Compte rendu à mon retour ...
merci
La Patate !!
*Y*A*N*N*
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par *Y*A*N*N* »

cyril a écrit :...car les skieurs attendent certainement l'ouverture de la route d'Ossoue (tous des fainéants ces skieurs :mrgreen: ).
J'aime bien les longues balades, en partant du Pont d'Espagne, c'est très sympa... et là la route est "toujours" ouverte.

J'y suis allé, il y a 4 ans, le 23 mai 2010, sur la journée. C'est une randonnée très sympa et la neige était excellente !
http://yannfleitour.com/2010/05/23/vignemaetpenearagon/

Si quelqu'un y va ces jours-ci... la confirmation des conditions m'intéresse, j'aimerais encore faire une sortie à skis avant la fin de saison !
Mon blog : http://www.yannfleitour.com
medinenko
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par medinenko »

Bonjour, randos exceptionnelles, c'est superbe . Et seul en plus. :super: On comprend la fatigue du premier jour ...

(et merci pour l'idee des trashelters - site RL - que j'ai fabrique en bache polyethylene 500 g piquets compris 5 euros le tout pour une mini traversee de 8 jours cet ete)
nida
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par nida »

Le mieux sera de rappeler les grdiens des refuges Ilhéou et Wallon d'ici 15 jours et leur demander comment est le passage des cols. Vous pourrez alors choisir une boucle ou l'autre.
Répondre