Bonjour à tous,
Ceci est mon premier post sur pteam même si je suis un avide lecteur du forum depuis pas mal de temps.
Je voudrais savoir si la boucle suivante vous semble faisable intégralement / partiellement sans raquettes ni crampons ce Dimanche, compte tenu des conditions météo des derniers jours et des températures annoncées pour ce week end:
http://www.camptocamp.org/outings/44974 ... eilla-gran
Je me dis que la partie sur crète est jouable mais j'ai peur de devoir brasser dans le secteur des Camporells. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
Péric ce Dimanche
Modérateur : Pteam
Re: Péric ce Dimanche
la montée au pic de la Grande Porteille apr le couloir Nord me parait assez chaud aussi sans crampons
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Vu depuis l'extrémité des Bouillouses lundi la remontée au grand Péric paraissait assez chaude aussi idem la suite.
cela me semble une à deux semaines trop tôt.
cela me semble une à deux semaines trop tôt.
- laurence
- Pyrénéiste
Hello Xamuse,
voici une photo des Pérics prise depuis le Cambre aujourd'hui même ; c'est donc la face Sud; t'auras au moins une idée de l'enneigement sur les crêtes; comme tu peux t'en apercevoir, l'atmosphère était plutôt brumeuse ( et pourtant sur le Cambre les particules étaient plutôt secouées : mon anémo a enregistré des rafales à 119 km/h
; on tenait à peine debout
)
Ajoute à ça le fait de zoomer
et forcément la qualité de la photo s'en ressent

voici une photo des Pérics prise depuis le Cambre aujourd'hui même ; c'est donc la face Sud; t'auras au moins une idée de l'enneigement sur les crêtes; comme tu peux t'en apercevoir, l'atmosphère était plutôt brumeuse ( et pourtant sur le Cambre les particules étaient plutôt secouées : mon anémo a enregistré des rafales à 119 km/h

Ajoute à ça le fait de zoomer

superfrog
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Merci à tous pour vos réponses.
En suivant vos conseils, j'ai décidé d'attendre un peu. Je me suis rabattu sur le Madres par le col de Jau, faisable sans équipements pour ceux que ça interesse !
En suivant vos conseils, j'ai décidé d'attendre un peu. Je me suis rabattu sur le Madres par le col de Jau, faisable sans équipements pour ceux que ça interesse !