et bien voilà, j'ai toujours trouvé que la via ferrata c'était un truc de fracassé, et me voilà en cette fin d'après-midi d'un beau samedi de Juin (c'est quand même pratique d'avoir une via ferrata pas très loin de la maison

Au début, je me sens comme un subtil mix de Jean Paul Cagagne et de Gilbert Samarach-Lébrat (oui pour ceux qui n'ont pas compris répétez vous le dans la tête==>je sais elle est pourrie

Départ donc très physique (c'est surprenant) mais les passages durs et gazeux sont intelligemment alternés avec des passage "plus cool" où on peut souffler un coup. L'équipement est nickel et les échelons toujours présents au bon endroit (il vaut mieux me direz vous)
Quand aux diverses ponts himalayens, Népalais, et autres câbles suspendus, je l'avoue, j'ai zappé le 1er et le 3ème (marcher sur l'air et être funambule, ça demande un certain temps pour se faire à l'idée)...
Niveau vue, le panorama est à couper le souffle

Au final, comme toutes les premières fois...un mélange d'excitation, de peur, et de sensations intenses mais j'ai finalement adoré

Allez par ici les images.
Arrivée sur l'arête après le départ plutôt "musclé", là on s'apprête à basculer face nord de la falaise...un grand moment culturel comme dirait le Viking

Crabe qui pose...la classe quand même ce Crabe!!

Comme un funambule...

Une fois passé le démarrage musclé, on atteint le fil de l'arête, où ça devient "plus tranquille"

La Panoramique porte bien son nom

La croix du sommet

La suite du parcours sur l'arête.

Là d'où on vient...

Là où on va...

Petit retour tranquille par le sentier (ne ratez pas la flêche verte qui tourne à droite

Merci à Crabe pour cette super expérience

@bientôt, en direct des cimes...