Bonjour à tous,
Voulant faire ces 5 sommets en venant du col situé au niveau de la cheminée du Cylindre, dans quel sens est-il judicieux de faire ces 5 sommets?
Je pensais faire Pic du Marboré, Pic oriental, Pic Central, Pic Oriental et puis Epaule?
Est-ce juste ou faut-il faire différemment?
Merci d'avance
Enchaînement Epaule, Pics de la cascade et Pic du Marboré
Modérateur : Pteam
Re: Enchaînement Epaule, Pics de la cascade et Pic du Marbor
C'est peut-être plus facile en faisant le Marboré d'abord, puis les autres ensuite (tu dois "redescendre" pour les faire).
Mais dans un sens comme dans l'autre, il n'y a pas de difficulté, et le point de départ est le même en bas du Marboré.
Mais dans un sens comme dans l'autre, il n'y a pas de difficulté, et le point de départ est le même en bas du Marboré.
Bonjour;
Ok avec Nethou, il est plus simple et logique d'enchaîner dans le sens Marboré/Epaule.
En été, la différence se fait au niveau de l'enneigement qui peut fortement varier d'une année sur l'autre.
Une petite idée de cette boucle sur la journée, sans l'Epaule, car un peu à la bourre (surtout moi)
:
http://lagrolenpyrenees.blogspot.fr/201 ... e-pic.html

Ok avec Nethou, il est plus simple et logique d'enchaîner dans le sens Marboré/Epaule.
En été, la différence se fait au niveau de l'enneigement qui peut fortement varier d'une année sur l'autre.
Une petite idée de cette boucle sur la journée, sans l'Epaule, car un peu à la bourre (surtout moi)

http://lagrolenpyrenees.blogspot.fr/201 ... e-pic.html

Merci beaucoup!
La date est prévue pour le WE du 14 juillet, donc assez tôt dans la saison finalement, même si ça fond bien en ce moment, je pense que qu'il restera pas mal de neige avec les accumulations de cet hiver...
Merci lagrole pour ton topo... que je connaissais déjà puisque lu lors de la préparation de cette rando.
Ok donc on partira pour Marboré puis pics de la cascade et Epaule.
Merci pour vos réponses.
La date est prévue pour le WE du 14 juillet, donc assez tôt dans la saison finalement, même si ça fond bien en ce moment, je pense que qu'il restera pas mal de neige avec les accumulations de cet hiver...
Merci lagrole pour ton topo... que je connaissais déjà puisque lu lors de la préparation de cette rando.
Ok donc on partira pour Marboré puis pics de la cascade et Epaule.
Merci pour vos réponses.
La zone entre la Brèche et l'Aven du Marboré garde longtemps la neige, même lors des années dites sèches. 

« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
Alexandra David-Néel
Quid du pas des isards avec la neige pour rebondir sur ta remarque LukeSmith?LukeSmith a écrit :La zone entre la Brèche et l'Aven du Marboré garde longtemps la neige, même lors des années dites sèches.
De plus, En revenant vers la brèche, faut-il, s'encorder pour passer la vire facile mais exposée sous la Tour avant d'arriver sur l'entonnoir entre Casque et Tour?