Bonjour,
je suis randonneur et j'organise pour un petit groupe d'ami une randonnée sur deux jours autour du pic Carlit le week end du 28-29 juin.
Mais je me demande si l'accès au sommet du Carlit sera possible à cause de la neige? (j'ai contacté l'office de tourisme de Font Romeu sans résultat).
De plus, nous devons bivouaquer et j'ai repéré le refuge la cabane des ingénieurs sous l'étang de Lanoux et je me demande si il faut réserver pour y aller passer la nuit?
Merci d'avance pour des éventuels renseignements.
Rando au pic Carlit fin Juin 2014
Modérateur : Pteam
Re: Rando au pic Carlit fin Juin 2014
Le refuge des Ingénieurs est un refuge privé EDF mais il y a une partie ouverte à tout le monde. Donc pas besoin de réserver.
Merci pour les infos, me voila rassurer pour le refuge 

Quant à la grande cheminée Ouest, elle est souvent déneigée rapidement, plus vite que la voie normale depuis les Bouillouses. Ca devrait donc passer, mais bon, rien ne vaut le témoignage de quelqu'un qui y serait allé récemment.
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Coté Bouillouses il reste encore un névé sur la voie normale avant d'arriver au petit lac de cratère . Il est super tracé vu le monde qui y passe et il diminue à vue d’œil.
Au dessus il reste un peu de neige mais le couloir est déneigé dans sa partie supérieur là où on le rattrape. L'arête (finalement pas tellement plus dure à la montée) est totalement déneigée.
Au dessus il reste un peu de neige mais le couloir est déneigé dans sa partie supérieur là où on le rattrape. L'arête (finalement pas tellement plus dure à la montée) est totalement déneigée.