Bonjour
avez vous une idée de parcours dans ce secteur que l'on me dit magnifique( départ estos )pour occuper 1 journée 1/2 avec bivouac? le but étant d'amortir la route depuis toulouse.... ca sera la semaine prochaine donc probablement présence de neige. merci par avance.
boucle aiguilles perramo
Modérateur : Pteam
-
- Pyrénéiste
Re: boucle aiguilles perramo
Salut !
J' y étais la semaine dernière, mais de quelle boucle parles-tu au juste ?
S'il s'agit juste de passer par le lac d'Escarpinosa, puis au pied des aiguilles, puis au lacs des Baticielles, aucun problème, pas de neige. (mais des chaos de roches...
)
S'il faut passer au-dessus des aiguilles, il y avait de la neige, mais ça passait avec piolet crampons en matinée. A mon avis ça s'est amélioré.
J' y étais la semaine dernière, mais de quelle boucle parles-tu au juste ?
S'il s'agit juste de passer par le lac d'Escarpinosa, puis au pied des aiguilles, puis au lacs des Baticielles, aucun problème, pas de neige. (mais des chaos de roches...

S'il faut passer au-dessus des aiguilles, il y avait de la neige, mais ça passait avec piolet crampons en matinée. A mon avis ça s'est amélioré.
Penser pour ne pas être pensé
ok merci pour les infos. vu que je connais pas ce coin, je parle de "boucle" pour savoir s'il y avait un circuit particulier a faire dans ce secteur avec bivouac. mais ce que tu m'annonces me va bien 

Une boucle simple : vallée d'Estos > ibonet de la Escarpinosa (tout petit mais tout mignon). Laisser au nord un sentier qui repart vers la vallée d'Estos et à l'ouest le sentier balisé qui monte aux estanys de Batisielles, et rester le long du ruisseau. Ibones de la Escarpinosa. Prendre à l'Est des étangs une sente cairnée pour monter au bel ibon de Perramó. Plein de plats, source au coin NE du lac.
Sente toujours cairnée jusqu'au collet à l'O de l'agulla de Perramó. On y trouve le sentier balisé pour redescendre par l'estany Gran de Batisielles. Mais avant, ça vaut le coup de faire un saut au collado de la Plana.
Cf http://www.camptocamp.org/images/537278 ... pic-arlaud pour une idée de l'enneigement du versant N du massif (plus élevé que versant N français).
Sente toujours cairnée jusqu'au collet à l'O de l'agulla de Perramó. On y trouve le sentier balisé pour redescendre par l'estany Gran de Batisielles. Mais avant, ça vaut le coup de faire un saut au collado de la Plana.
Cf http://www.camptocamp.org/images/537278 ... pic-arlaud pour une idée de l'enneigement du versant N du massif (plus élevé que versant N français).
- Dalmatien
- Pyrénéiste
+1philrando a écrit :Une boucle simple : vallée d'Estos > ibonet de la Escarpinosa (tout petit mais tout mignon). Laisser au nord un sentier qui repart vers la vallée d'Estos et à l'ouest le sentier balisé qui monte aux estanys de Batisielles, et rester le long du ruisseau. Ibones de la Escarpinosa. Prendre à l'Est des étangs une sente cairnée pour monter au bel ibon de Perramó. Plein de plats, source au coin NE du lac.