Comme l'information va vite, les erreurs et les information erronées aussi.
Et ça semble quand même très fort ce que rapporte cette dépêche
"Un alpiniste de 48 ans, qui s'était fait voler ses chaussures au refuge du Goûter (3.835 mètres), a été évacué en hélicoptère dans la vallée, faute de pouvoir descendre en chaussettes.
L'homme a été pris en charge vers 09h aujourd'hui par les secouristes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix. "Les gens qui sont dans cette situation, on les extrait en hélico. On n'allait pas le laisser en chaussettes, c'est dangereux", a expliqué Jean-Baptiste Estachy, commandant du PGHM.
Le refuge du Goûter, perché sur l'arête du même nom à 3.835 mètres d'altitude, est situé sur la voie la plus empruntée par les candidats à l'ascension du Mont-Blanc.
Pour redescendre dans la vallée, il faut marcher plusieurs heures dans la neige jusqu'au Nid d'Aigle (2.372 mètres), terminus du Tramway du Mont-Blanc, par un itinéraire empruntant le couloir du Goûter, où les chutes de pierre sont fréquentes."
A se demander si ça peut être vrai. Mais il y a déjà eu des précédents d'altercations et autres problèmes aussi impressionnants sur de grands sommets...
En publiant une "information" comme ça sans indiquer aucune source cela pourrait laisser croire que tu es toi même le lanceur de rumeurs et de canulars....
En publiant une "information" comme ça sans indiquer aucune source cela pourrait laisser croire que tu es toi même le lanceur de rumeurs et de canulars....
Cela a toujours existé au refuge du Gouter.
En 1983, mon père en avait fait l’amère expérience, et le retour dans la vallée ne s'était pas fait en hélico mais avec une paire de chaussure de rechange en toile (les pataugas de jadis) qu'il avait toujours dans son sac.
Avec autant de monde à ce refuge, pas étonnant que la connerie y soit présente aussi.
BONJOUR
J'ALLUCINE UN HELICO POUR UNE PAIRE DE POMPE
AVEC LE NOMBRE DE RANDONNEURS QUI MONTENT IL N'Y AVAIT PAS POSSIBILITE DE MONTER UNE PAIRE DE GODASSE
L'ARGENT N'A PLUS DE PRIX
LES BRAS ME TOMBENT
ALLEZ