Je suis intrigué par l'itinéraire des Rochers Blancs qui permet de relier directement le cirque de Gavarnie au col des Astazous.
J'aimerais bien m'y aventurer, mais comme je sais que c'est un intinéraire assez exposé, j'aimerais récupérer des infos...
Est-ce que qq'un a déjà emprunté ce passage ?
Eventuellement des photos ?
Merci d'avance !
F
Les Rochers Blancs
Modérateur : Pteam
Bonjour,
Ma réponse ne va sûrement pas t'avancer beaucoup... mais je poste tout de même :? .
Je l'ai faite avec un guide lors d'un circuit dans ce coin en juillet 2004. J'ai souvenir d'une descente assez exposée, par balcons/dalles dans le cirque, et avec quelques passages aériens où la roche ne tient pas toujours très bien. La descente s'est très bien passée, mais le guide nous avait encordés par sécurité.
Je n'ai pas de photo de cette partie, mais c'est vraiment un itinéraire qui vaut le coup d'oeil et en plus très peu fréquenté. J'en garde un très bon souvenir. Mais il ne faut pas s'y engager sans expérience ou personne compétente.
Ma réponse ne va sûrement pas t'avancer beaucoup... mais je poste tout de même :? .
Je l'ai faite avec un guide lors d'un circuit dans ce coin en juillet 2004. J'ai souvenir d'une descente assez exposée, par balcons/dalles dans le cirque, et avec quelques passages aériens où la roche ne tient pas toujours très bien. La descente s'est très bien passée, mais le guide nous avait encordés par sécurité.
Je n'ai pas de photo de cette partie, mais c'est vraiment un itinéraire qui vaut le coup d'oeil et en plus très peu fréquenté. J'en garde un très bon souvenir. Mais il ne faut pas s'y engager sans expérience ou personne compétente.
Dernière modification par XD le 11 juil. 2007 14:29, modifié 1 fois.
Treks et randonnées : http://www.xavierducros.org
Cet un itinéraire pas facile pour rejoindre le col d ‘Astazou et encor moins pour en redescendre. Au col, pour descendre vers Gavarnie le bon passage n’est pas du tout facile à repérer, attention de ne pas s’égarer. Le chemin le plus sur c’est par la brèche de Tuquerouye. Mais pour plus d’infos allez voir les CRS de Gavarnie pour déjà avoir des infos sur les conditions actuelles.
bONJOURgourou32 a écrit : Comme l'itinéraire semble peu emprunté,
j'ai mis un post sur ce sujet il y a déjà quelque temps :
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... ight=#5531
En résumé c'est peu parcouru par les randonneurs....
mais beaucoup plus par les grimpeurs (ceux qui descendent notamment de la NO de l'Astazou) ce qui n'empêche pas que certains "se manchent" dans le début de la descente (c'est ce qui est arrivé à mes copains....).
Pour un montagnard qui a l'habitude de se "taper" du II (jusqu'au col...car après pour le marboré il y a un III sup et la voie est aussi complexe....) ce n'est pas insurmontable :lol:
A la montée on évite UN PEU le coté "paumatoire" de cet itinéraire.
C'est quand même un des plus grands itinéraires d'envergure dans le cirque de gavarnie pour monter au Marboré :lol: :lol: :lol:
Donc pas à prendre à la légère (coté physique aussi....) et pour mettre toute les chances de son coté avec météo béton et conditions sèches de la voie.
BONNES COURSES