Collarada

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
haiku
Alpiniste
Alpiniste

Collarada

Message par haiku »

J'irai bien du côté de la Collarada en fin de semaine prochaine. Quelqu’un y est-il monté récemment à partir de la piste de Villanua et peut-il nous donner qqs infos ? Faut-il tjs demander une autorisation à l'office du tourisme ? J'ai entendu également parlé d'une navette touristique pendant l'été ??? Il y a quinze/vingt ans ans, il ne passait que les 4x4 brinquebalants des bergers par là. Ce serait quand même dommage de voir une buvette à la Trapa. Salutations pyrénéennes... et bonnes randos estivales.
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Collarada

Message par eyra »

Bonsoir

Toujours pas de buvette à la Trapa :mdr3: :mdr3:

Le césame est bien obligatoire, en fait, c'est pas plus mal..sauf les horaires...disons dissuasifs

Belle balade :amen:

eyra
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
papy 31
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par papy 31 »

Bonsoir, c' est l'un des plus beaux sommets à l'ouest des Pyrénées. Je ne sais pas quelles sont les conditions de neige en ce moment, mais je te recommande l'ascension par la vallée de Ip et le lac de Ip. On démarre près de Canfranc à l'entrée du bourg et on remonte cette vallée le long du torrent. On atteint un premier refuge tout blanc et privé, donc fermé et à environ un quart d'heure plus loin juste sous le barrage, il y a un refuge assez récent avec table, matelas (enfin c'était le cas il y a deux ans et le refuge était neuf). Pour l'ascension, il faut traverser sur le barrage et longer un moment le lac, puis remonter au sud pierriers et névés jusqu'au col au pied de la ceinture de rochers qui encerclent le sommet. On atteint alors sans problème le sommet.
C'est un très bel itinéraire à mon avis.
Bonne randonnée.
Papy 31
Je n'ai pas le pouvoir de convoquer le monde, mais peut-être celui de me rendre à quelques-unes de ses convocations. Nicolas Bouvier
NAULEKH
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par NAULEKH »

Bonsoir ,

Flo64 m'a invité à regravir ce sommet ce vendredi.

Nous sommes parti depuis la barriere .(1700 m de dénivellé)

Pas besoin de piolet ni de crampons.

bonne sortie
claude48
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par claude48 »

salut,
fait en 2012 mi juillet absence totale de neige par contre à voir cette année.
tu peux prendre en voiture la piste qui part de villanueva jusqu'au bout (barrière) tu te gares là
tu continue à pied cette fois cette piste mais il faut savoir qu'on peut prendre des raccourcis à travers une belle forêt c'est plus sympa que la piste. donc aucun problème c'est sans difficultés techniques à faire dans la journée superbe bonne rando
Répondre