Challenge des 3000
Modérateur : Pteam
Txom tu as fait le Maupas un jour, puis le Boum le suivant ou tu as fait la traversée Maupas/Boum ?
Dans ce cas, qualité du rocher et dans quel sens ?
J'aimerais bien enchaîner la crête du Pic de Boum à la Tusse de Remune, ça descend dur après le Maupas dans ce sens là ?
Dans ce cas, qualité du rocher et dans quel sens ?
J'aimerais bien enchaîner la crête du Pic de Boum à la Tusse de Remune, ça descend dur après le Maupas dans ce sens là ?
Carpe Diem parce que je n'y arriverai jamais à ces foutus 212 "3000" !!!
Mes photos dont la voie d'esacalde du Pic Jean Arlaud font plus de 200Ko donc je ne peux pas les mettre sur le site... En plus j'avais baissé la résolution de l'appareil à 3M de pix justement...
Photos dispo par mail à voir par mp...
Photos dispo par mail à voir par mp...
tu peux réduire la taille de tes photos:
tu cliques droit dessus, option "ouvrir avec" choisir "paint"
ensuite dans le logiciel paint: image - Etirer/Incliner, tu mets 50% à horizontal et vertical,
puis image - enregistrer sous - (attention de ne pas faire seulement enregistrer car tu perdrais la qualité initiale de ta photo)- ajoute un truc à la fin du nom
et c'est joué
tu cliques droit dessus, option "ouvrir avec" choisir "paint"
ensuite dans le logiciel paint: image - Etirer/Incliner, tu mets 50% à horizontal et vertical,
puis image - enregistrer sous - (attention de ne pas faire seulement enregistrer car tu perdrais la qualité initiale de ta photo)- ajoute un truc à la fin du nom
et c'est joué
Bonjour à tous.
Superbe "balade" dans le massif du Portillon en passant cette fois ci par la cabane de Prat Caseneuve et le lac de Pouchergue. On a enchainé le Camboué, le St Saud, les Clarabide et la pointe Lourde Rocheblave. Pas le temps d'aller jusqu'au jean Arlaud, le seul 3000 qui me reste dans ce massif.
Il y a encore un peu de neige sous le Camboué/St Saud mais ça passe sans problème.
Superbe "balade" dans le massif du Portillon en passant cette fois ci par la cabane de Prat Caseneuve et le lac de Pouchergue. On a enchainé le Camboué, le St Saud, les Clarabide et la pointe Lourde Rocheblave. Pas le temps d'aller jusqu'au jean Arlaud, le seul 3000 qui me reste dans ce massif.
Il y a encore un peu de neige sous le Camboué/St Saud mais ça passe sans problème.
txom
je reviens du masif des Posets en passant cette fois par Viados. Quel site !! La vue sur Las espadas est sublime. J'ai quand même pas trop apprécié toutes ces voitures garées n'importe où au bas du refuge. Je suis allé "chercher" le Vétérans et les Jumeaux. Superbe vue du haut de ces sommets, surtout sur les Posets.
txom
Salut Lagrole, je n'ai pas de photo qui s'affiche sur ton message, c normal ?
Sinon, Txom tu as été "chercher" Vétérans et Jumeaux, ça veut dire quoi ? Si tu as été au bout, pourrais-tu nous faire profiter d'un petit résumé de cette course ? Je suis vivement interessé par cette voie.
As tu été jeté un oeil sur la Brèche Carrive pour continuer sur les Posets ?
Si oui, le rocher est-il vraiment aussi pourri que lu maintes fois ?
Merci d'avance.
Encore une semaine et demi à attendre pour retourner là-haut. Objectif, la Grande Fache, seul. Je n'ai plus grimpé de "3000" seul depuis le Mont Perdu en 2002, j'ai moins de cheveux, je serai donc plus léger !!
Et vous, habituellement vous les grimper seul, à 2 ou en troupeaux ? !!!
Par choix ou par obligation ?
Sinon, Txom tu as été "chercher" Vétérans et Jumeaux, ça veut dire quoi ? Si tu as été au bout, pourrais-tu nous faire profiter d'un petit résumé de cette course ? Je suis vivement interessé par cette voie.
Merci d'avance.
Encore une semaine et demi à attendre pour retourner là-haut. Objectif, la Grande Fache, seul. Je n'ai plus grimpé de "3000" seul depuis le Mont Perdu en 2002, j'ai moins de cheveux, je serai donc plus léger !!
Et vous, habituellement vous les grimper seul, à 2 ou en troupeaux ? !!!
Par choix ou par obligation ?
J'ai effectivement été jeter un oeil à la brêche Carrivé mais impossible de bien m'approcher du bord car j'étais seul. J'ai aussi constaté ce mauvais rocher, friable et trés peu sûr. Donc demi- tour et je suis rentré à Viados par le barranco de la Pala.
J'ai effectivement été jeter un oeil à la brêche Carrivé mais impossible de bien m'approcher du bord car j'étais seul. J'ai aussi constaté ce mauvais rocher, friable et trés peu sûr. Donc demi- tour et je suis rentré à Viados par le barranco de la Pala.
txom
Bonjour,
Comme je n'ai pas eu de réponse, je tente à nouveau: quel à votre avis est le Pic pris en photo ci-dessous, depuis Spijeoles (j'hésite entre Eriste ou Escorvets, ou...??)
Merci de m'aider si possible...

Comme je n'ai pas eu de réponse, je tente à nouveau: quel à votre avis est le Pic pris en photo ci-dessous, depuis Spijeoles (j'hésite entre Eriste ou Escorvets, ou...??)
Merci de m'aider si possible...

Dernière modification par lagrole le 16 août 2007 16:45, modifié 1 fois.
- thbous
- Pyrénéiste
salut lagrole
ce qui est sur, ce n'est pas eriste (il est ds le massif des posets)
escorvets, connais pas
perso, je dirais "aigues tortes" ou en face "marcel spont", mais j'en suis pas sur du tt
+++
th
ce qui est sur, ce n'est pas eriste (il est ds le massif des posets)
escorvets, connais pas
perso, je dirais "aigues tortes" ou en face "marcel spont", mais j'en suis pas sur du tt
+++
th
pour tout contact : thbousquet@yahoo.fr
ou thbous@hotmail.fr
prochainement : www.world's-mountains.com
ou thbous@hotmail.fr
prochainement : www.world's-mountains.com
Comme la photo a été prise dans "l'espace" entre la pointe J. Arlaud (dont on aperçoit la base sur la droite) et le Seil de la Baque, donc plein sud, j'opterai pour un Pic espagnol assez éloigné car j'ai zoomé un maximum. Mais malheureusement, je n'ai pas pris le temps d'étudier la carte une fois en haut...c'est balot...
En tous cas merci à vous / (milesker ainitz)
pour vos réponses
En tous cas merci à vous / (milesker ainitz)