marmottes
Modérateur : Pteam
marmottes
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un saurait s'il y a des marmottes facilement visibles entre le village de Bareilles et le lac du même nom dans le 65 ? Ou alors, est-ce que quelqu'un connaitrait un endroit (facile d'accès car enfants en bas âge) où voir ces petits animaux? avec 1-2(max) heurs de montée tranquille plutôt entre Luchon et Arreau.
Merci d'avance à tous
Lionel
Est-ce que quelqu'un saurait s'il y a des marmottes facilement visibles entre le village de Bareilles et le lac du même nom dans le 65 ? Ou alors, est-ce que quelqu'un connaitrait un endroit (facile d'accès car enfants en bas âge) où voir ces petits animaux? avec 1-2(max) heurs de montée tranquille plutôt entre Luchon et Arreau.
Merci d'avance à tous
Lionel
Re: marmottes
Bonjour,
Un peu plus à l'Ouest, dans la vallée d'Ossoue
(route accessible en voiture, réouverture récente)
il y en a partout et elles ne sont pas sauvages
@+
Robert
Un peu plus à l'Ouest, dans la vallée d'Ossoue
(route accessible en voiture, réouverture récente)
il y en a partout et elles ne sont pas sauvages

Robert
Au même endroit, sur la route qui monte de la station de ski de Gavarnie-Especières au col des tentes : les marmottes ont leur terrier le long de la route. certaines ne rentrent même pas dans leur trou quand une voiture passe.
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Plus près il y a le sentier qui mène au lac de Sarrouye en prenant le télésiège de val Louron, à 30mn sur la droite dans le vallon c'est généralement un spot à marmottes (évidemment c'est mieux en fin de saison)
-
- Pyrénéiste
En montant vers le col de Tente à Gavarnie ou aussi en montant à Troumouse, j'exagère un tout petit peu en disant qu'il faut faire gaffe de ne pas leur rouler/marcher dessus...
Parce que c'est là-haut !
- anakreenskyrider
- Pyrénéiste
Un petit ajout: le cirque de Troumouse, près du lac des Aires.
Quand la foule de la journée est repartie, pour peu qu'on plante la tente alentour, les bébêtes ressortent à la fraîche, et on peut contempler à loisir.
Quand la foule de la journée est repartie, pour peu qu'on plante la tente alentour, les bébêtes ressortent à la fraîche, et on peut contempler à loisir.
Cette année le Cirque de Troumousse ne sera plus accessible en voiture. Il faudra partir de l'aubergerie du Maillet, il y aura donc forcement moins de monde.
a la station de piau engaly elles restent a 5m de toi elles sont trés photogéniques
Tu veux dire que ça va faire comme pour Aumar et Aubert: route fermée et accès par navette ?cyril a écrit :Cette année le Cirque de Troumouse ne sera plus accessible en voiture. Il faudra partir de l'auberge du Maillet, il y aura donc forcement moins de monde.
si vous cherchez des marmottes observables depuis la voiture...y'a tout le vallon de saux avant le tunnel d'Aragnouet...elles sont de chaque côté de la route...il est même fréquent de de voir s'arrêter pour les laisser traverser...
Ca je suis pas sûr. Je crois qu'il va falloir monter à pied. J'ai cherche un site officiel pour la mairie de Gèdre mais j'ai pas trouvénéthou a écrit :Tu veux dire que ça va faire comme pour Aumar et Aubert: route fermée et accès par navette ?
Bonjour,
@+
Robert
Il semble que la route de Troumouse soit ouverte jusqu'à son terme, dans le cirque => http://ete.gavarnie.com/organisez/condi ... s-routierscyril a écrit :Ca je suis pas sûr. Je crois qu'il va falloir monter à pied. J'ai cherche un site officiel pour la mairie de Gèdre mais j'ai pas trouvénéthou a écrit :Tu veux dire que ça va faire comme pour Aumar et Aubert: route fermée et accès par navette ?

Robert
Merci à toutes et à tous
Lionel
Lionel