Ma liste matos/vêtements pour rando 8 jours (3 saisons) en autonomie : 5,2 kg
(Je ne compte pas ce que je porte sur moi)
de gauche à droite et de haut en bas:
sac de couchage, tente mono-paroi + arceau carbone + housse 6 piquets (les 2 autres arceaux sont mes bâtons de marche), matelas autogonflant, sursac à dos (dans ziploc), sac étanche 13 litres, poncho, polaire, haut en laine mérinos, collant long en mérinos, gants thermiques (mais pas imper), bob, boxer, chaussettes, bonnet fin, réchaud, cartouche gaz 230g, popote titane 550 ml, couteau, spork, 2 briquets, frontale et piles (dans ziploc), 7 photocopies A4 recto-verso IGN (dans ziploc), boussole, hygiène (savon Marseille, dentifrice, brosse à dents, mouchoirs, pansements), serviette microfibre.
(concession : pas de crampons, ni piolet)

Après quelques rangements

sac à moitié rempli (et encore...)

reste du sac à pourvoir pour la nourriture

Les lyo correspondant à un peu plus de la moitié de la bouffe en gros, le reste pas encore acheté

Sac rempli de lyo, reste 3 kg de bouffe à mettre

Ca rentrera tranquille en utilisant la moitié de l'extension je pense

L'extension non remplie, j'utiliserai finalement 2 litres (sur 5) de la poche mesh centrale pour ma platypus

(Allez les Bleus demain)
Paré pour aller au Canigou ... euh, au fin fond de l'Ariège cette fois-ci

J’imagine que pour certains, il manque plein de trucs (pharmacie, pantalon imper, etc…) mais c’est une liste auquel je réfléchis depuis un an et que j’ai eu le temps d’éprouver.
Je ne comprends pas la méfiance qu'ont certaines personnes envers le site MUL.
95 % des messages sont destinés à trouver des compromis pour s'alléger et améliorer du coup notre confort.
Seule une minorité de personnes sont ultras et cherchent à gagner le moindre gramme : ils tournent en rond et ne sont pas intéressants, mais si cela les amuse après tout ...
D'ailleurs le site s'appelle RandonnerLéger et non RandonnerUltraLéger.
De plus, le wiki (sans parti pris) est très instructif.
Très très intéressant !