Accés refuge de la Glère

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
isard33
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Accés refuge de la Glère

Message par isard33 »

Bonjour à tous.
Souhaitant monter au Turon de Néouvielle je voudrais savoir si la piste qui monte au refuge de la Glère est accessible et si oui jusqu'à quel niveau.
Merci
Skeldron
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Accés refuge de la Glère

Message par Skeldron »

La route est goudronnée est bien entretenue jusqu'à "Chez Louisette". Après, c'est une piste "carrossable", à condition de ne pas avoir de voiture de sport. Par comparaison, la route est meilleure que celle qui monte au refuge de Mariailles (66), et à peu près de même qualité que celle qui monte au barage d'Ossoue (65). Elle nous mène jusqu'à une zone un peu évasée qui fait office d'aire de stationnement à 1676m. (J'y ai garé ma voiture en juin 2012) La piste continue encore après jusqu'au refuge de la Glère mais je crois qu'elle n'est praticable que par les responsables du refuge ou le PGHM.

Bonne sortie à vous !

PS : Si vous partez ce weekend, je veux bien avoir des photos de l'enneigement de la Face Nord du Pic Long. ;)
Jordi
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jordi »

J'ai fait le Turon il y a un mois et la piste était dégagée...jusqu'au refuge ou quasiment... Nous nous sommes garés près de la ferme aux chevaux.

Mais quel dommage de voir ces voitures si haut et cette si vilaine piste. N'êtes vous pas en montagne pour marcher??
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
isard33
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par isard33 »

Merci bien!

On va voir, car on a d'autres projets d'ascensions. Mais je pense qu'au mois d'août, cela va le faire
Répondre