medinenko a écrit :EDIT : c'est pas ça, on ne voit pas le Pedraforca de la Cerdagne Française
Tu viens prendre un pot quand tu veux et je te prouverai que l'on voit parfaitement le Pedraforca depuis la Cerdagne française juste dans l'axe du col de Pendis (évidemment il faut savoir choisir l'emplacement de sa maison )
Quant aux pics de col Roig, ma maison est adossée à une colline au nord donc je ne vois rien de ce coté là, le sud me suffit !
Et je déguste surtout de la Cap d'Ona sur ma terrasse !
La serre de Cadi est une grosse lacune de ma part, donc je te crois sans problème.
Mais l'orientation ne doit pas permettre de voir son double sommet ?
Remarque, peut être que si après 5 ou 6 Cap d'Ona
Quel petit sommet (ou le col) situé sur la HRP nous indique du bout du doigt Nicolas Mas ?
Je crois reconnaitre le grand sommet sur la gauche, et donc d'après la carte, je dirais que le doigt pointe non pas sur le mont perdu, mais sur le col de la Jasse d'en Vernet ? avec juste à gauche du doigt le Pic Quazémi ?
ventrachoux a écrit : sur le col de la Jasse d'en Vernet ? avec juste à gauche du doigt le Pic Quazémi ?
Très bien vu pour le col (de la jasse) d'en Vernet et le Quazémi (de Baix) mais.... je voulais le nom du sommet au second plan en fait, qui est situé sur la HRP, alors que le col que tu as cité est sur le GR10
Allez, un 2eme effort..
Nicola Mas ne peut montrer qu'un pilier et pas un truc vers le pla Guilhem !
PS1 on voit ne voit pas bien le Pollego inferior mais très bien le superior et l'arête qui y mène, mauvais joueur ! et j'ai vérifié en sens inverse que du sommet on voit ma maison (avec de bonnes jumelles) !
PS2 pour les non initiés : cap d'ona = bière catalane fabriquée à Argelès sur mer
Tout à fait !
C'est bien le puig de la Collada Verda (ou "couillade verde" en prononciation locale) et la collada de roques blanques en contrebas.
C'est une portion longue et plane de la HRP qui succède aux Esquerdes de Rotja et précède le pla guillem et le massif du Canigou. Attention les jours de très grand vent !!!
A toi la main
Dalmatien a écrit :Nicola Mas ne peut montrer qu'un pilier et pas un truc vers le pla Guilhem
PS1 on voit ne voit pas bien le Pollego inferior mais très bien le superior et l'arête qui y mène, mauvais joueur ! et j'ai vérifié en sens inverse que du sommet on voit ma maison (avec de bonnes jumelles) !
PS2 pour les non initiés : cap d'ona = bière catalane fabriquée à Argelès sur mer
De Montpellier, il ne voit plus rien maintenant ! ( on en aurait bien eu besoin cette année )
PS 1 La plus belle vue, c'est celle-là de toutes façons Moi, je vois TRES bien ma maison du sommet du Canigou
medinenko a écrit :Moi, je vois TRES bien ma maison du sommet du Canigou
Tu as raison de le mettre en tout petit car la dernière fois que je suis passé au Soler (mercredi il y a trois semaines pour aller acheter des abricots à coté de Toulouges chez le propriétaire) on ne voyait rien mais rien du tout ! sauf mes essuie-glaces !
Pour tout dire ça ressemblait à l'Ariège !
Moi je vois des sommets beaucoup moins riquiqui que le Canigou (combien déjà ? ah oui 2786m) !
Le Canigou n'est pas très haut mais quand je le regarde de mon jardin (300 m d'altitude), je vois une contre-plongée de : 2784 - 300 = 2484 mètres.
Alors que le Puigmal vu de Saillagouse, ça donne : 2910 - 1300 = 1610 mètres.
Bof, un peu comme si on regarde le Néulos depuis la plage...
Bingo Robert : la "Punta Oliveras Arenas" de son nom complet. 3000 secondaire entre l'Aneto et le Col des Coronas. Vaut le détour, jolie vue sur l'Aneto. A toi la main !