pic Mayouret

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
claude48
Montagnard (e)
Montagnard (e)

pic Mayouret

Message par claude48 »

bonjour,
la neige est encore bien présente...je pensais faire le Mayouret à Cauterets, sommet peu fréquenté mais très beau secteur en passant par le lac de Gaube. Pensez vous possible sans crampons, le pic est à 2688 m merci
ariégeois
Alpiniste
Alpiniste

Re: pic Mayouret

Message par ariégeois »

Bonsoir,

J'ai fait le Mayouret il y a 3 semaines et seul un névé avant d'arriver au lac nécessitait les crampons.
Je pense qu'actuellement tu ne devrais pas avoir de soucis sans les crampons .
Bonne rando
L'Ariège ,le pays des hommes et du fer
claude48
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par claude48 »

bonjour,
ok merci je pense y aller dans la semaine il devrait y avoir 1 ou 2 journées de beau temps faut pas laisser passer car cette année ......................................................
claude48
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par claude48 »

bonjour,
j'ai donc fait le pic de mayouret hier 23/07 par une très belle journée. peu de monde sur ce secteur, montée très raide au dessus du lac de gaube, puis passage de gros blocs, quelques éboulis et quelques névés sans risque, la neige fond bien et on peut aussi les contourner facilement. sommet assez facile, pas de passages aériens, petite cheminée sans problème, point de vue gigantesque la haut, grandiose, dommage peu fréquenté ...à tort à mon avis même si la montée est rude, et la descente pas mal non plus...
ariégeois
Alpiniste
Alpiniste

Message par ariégeois »

Bonsoir,

Tu as eu plus de chance que nous car le jour où nous sommes montés c'était brume sur tous les sommets et quasiment aucun panorama.
D'accord avec toi pour "l'âpreté "de la rando!!!
L'Ariège ,le pays des hommes et du fer
claude48
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par claude48 »

c'est sûr que si l'effort n'est pas récompensé par la beauté du panorama çà reste frustrant, la météo est essentielle mais c'est pas toujours évident particulièrement cette année, bonne continuation la saison de la grande randonnée n'est heureusement pas terminée...
Répondre