Cela faisait longtemps que je n'étais pas arrivé à un sommet de plus de 2800m en 50mn sans avoir pris un télécabine ou autre ! et bien avec le pic de Cataperdis ce n'est pas un exploit !
Départ donc d'Arcalis en évitant les pistes !
Très vite on prend de l'altitude et à travers le port de Rat le seigneur local nous contemple !

Et donc 50' plus tard voici le résultat

Mé(éééééé) oukivon ?

Mont Rouch et Ventolao si je ne dis pas de bêtises? (et même Moredo sur la gauche non ?)

Un petit tour aux lacs de l'Angonella 300m plus bas. La transparence de l'eau est fascinante (ainsi que l'absence de monde !)

Remontée via le pic d'Arcalis pour faire une boucle mais je me suis arrêté sur le dernier rognon rocheux avant le sommet trouvant certains gendarmes encore plus hostiles que ceux sur la route

et là le retour à la civilisation fut rude !
Il y a une buvette à 2500 uniquement accessible à pied (donc moi) ou via leur 4*4 (des touristes bedonnants). Arrivant à 14h j'ai donc bu mon aquarius limon (merci Mr Coca Cola de m'envoyer le chèque pour la pub !) à coté de deux touristes français dégustant une fondue savoyarde arrosée de vin rouge. C'est ce que j'appelle le comble du mauvais goût (français qui plus est !
Une fois revenu à ma voiture je trouve à coté d'elle, un 4*4, espagnol cette fois, le haillon ouvert, la table de camping et les chaise posées à coté de façon à ce que la vue était soit une piste de ski avec son remonte-pente soit le coffre de la voiture. J'hésite entre