sujet polémique
Modérateur : Pteam
- Cedric09
- Pyrénéiste
Re: sujet polémique
Les catalans ne montent jamais au Montcalm
Ils sont là pour la pica, et rien d'autres.

Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
- Dalmatien
- Pyrénéiste
De toute façon le catalan ça ne se parle pas ça se gueule !
- Dalmatien
- Pyrénéiste
C'est bien ce que je dis :
La divagation est interdite.
Pour les forêts c'est pour protéger la reproduction (en plaine allez expliquer aux agriculteurs qu'il faut protéger la reproduction des sangliers.....).
Pour les sites dits de loisirs c'est écrit à peu près partout (bases de loisirs, etc....) mais à ma connaissance la montagne n'est pas répertoriée en site de loisir.
Sans compter d'ailleurs les arrêtés communaux notamment tous ceux qui précisent qu'on est en zone pastorale.
Mais c'est tout.
Ma liberté s'arrête où commence celle des autres. c'est valable pour le possesseur d'un chien mais aussi pour celui qui en a une peur pathologique......
La divagation est interdite.
Pour les forêts c'est pour protéger la reproduction (en plaine allez expliquer aux agriculteurs qu'il faut protéger la reproduction des sangliers.....).
Pour les sites dits de loisirs c'est écrit à peu près partout (bases de loisirs, etc....) mais à ma connaissance la montagne n'est pas répertoriée en site de loisir.
Sans compter d'ailleurs les arrêtés communaux notamment tous ceux qui précisent qu'on est en zone pastorale.
Mais c'est tout.
Ma liberté s'arrête où commence celle des autres. c'est valable pour le possesseur d'un chien mais aussi pour celui qui en a une peur pathologique......
Hello
Et pi d'abord il est interdit d'interdire. .....non mais
Bon direction les sarradets et le Perdu
Ces considérations ne gâcheront pas mes vacances et chien chien est en vacances chez mémé
les rabat joie

Et pi d'abord il est interdit d'interdire. .....non mais
Bon direction les sarradets et le Perdu

Ces considérations ne gâcheront pas mes vacances et chien chien est en vacances chez mémé

Salut,brouff a écrit :y'a pas que du négatif, c'est important le partage culturel entre pays, nos moutons qui partent en villégiature en andorre, les moutons andorrans poussés par les touristes au port de caraussans qui viennent faire un ptit tour en france ...
c'est beau tout cet échange de traditions
Coté Ordino, il n'y a aucun élevage de moutons !

De plus, quand l'autre empafé de berger passe la frontière pour recuperer son troupeau éparpillé sur le territoire Andorran en m'insultant parceque je travaille avec mon chien, CHEZ MOI! Et qui de plus me menace de me casser la geule s'il me revoi!!!
Vous en pensez quoi?
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Je confirme pour l'avoir vérifié que tous les moutons vers Arcalis viennent de France !
Et les cons ça ose tout........
Et les cons ça ose tout........
-
- Pyrénéiste
Il s'agit de quel berger ?koda a écrit :Salut,brouff a écrit :y'a pas que du négatif, c'est important le partage culturel entre pays, nos moutons qui partent en villégiature en andorre, les moutons andorrans poussés par les touristes au port de caraussans qui viennent faire un ptit tour en france ...
c'est beau tout cet échange de traditions
Coté Ordino, il n'y a aucun élevage de moutons !Tous ceux qui se baladent dans la zone de Tristaina, Creussans et Arcalis, viennent de Soulcem et Caraussans
![]()
De plus, quand l'autre empafé de berger passe la frontière pour recuperer son troupeau éparpillé sur le territoire Andorran en m'insultant parceque je travaille avec mon chien, CHEZ MOI! Et qui de plus me menace de me casser la geule s'il me revoi!!!
Vous en pensez quoi?
celui de Petsiguer ? Soulcem ?
quant à la bergère de Caraussans ( encore présente en 2013 ) je n'ose croire que c'est elle ; elle est sympa et pas avare en renseignements sur les itinéraires du secteur .
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader
http://montcalm.over-blog.com
Franz Schrader
http://montcalm.over-blog.com
- Dalmatien
- Pyrénéiste
C'est bien un berger (avec deux chiens) que j'ai repéré samedi depuis le pic de Cataperdis ramenant ses moutons du port d'Arinsal vers le fond de la vallée de Soulcem et qui, a minima, en avait laissé une bonne dizaine versant andorran au dessus des lacs de l'Angonella (je tiens les photos à sa disposition
)