sujet polémique

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: sujet polémique

Message par Cedric09 »

Les catalans ne montent jamais au Montcalm ;-) Ils sont là pour la pica, et rien d'autres.
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

De toute façon le catalan ça ne se parle pas ça se gueule !
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Bon tant pis je craque :mrgreen: , c'était hier !

Image
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

C'est bien ce que je dis :
La divagation est interdite.
Pour les forêts c'est pour protéger la reproduction (en plaine allez expliquer aux agriculteurs qu'il faut protéger la reproduction des sangliers.....).
Pour les sites dits de loisirs c'est écrit à peu près partout (bases de loisirs, etc....) mais à ma connaissance la montagne n'est pas répertoriée en site de loisir.

Sans compter d'ailleurs les arrêtés communaux notamment tous ceux qui précisent qu'on est en zone pastorale.

Mais c'est tout.

Ma liberté s'arrête où commence celle des autres. c'est valable pour le possesseur d'un chien mais aussi pour celui qui en a une peur pathologique......
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

Hello
Et pi d'abord il est interdit d'interdire. .....non mais

Bon direction les sarradets et le Perdu :)
Ces considérations ne gâcheront pas mes vacances et chien chien est en vacances chez mémé :P
:hello: les rabat joie
:sivousme:
koda
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par koda »

brouff a écrit :y'a pas que du négatif, c'est important le partage culturel entre pays, nos moutons qui partent en villégiature en andorre, les moutons andorrans poussés par les touristes au port de caraussans qui viennent faire un ptit tour en france ...

c'est beau tout cet échange de traditions :mrgreen:
Salut,

Coté Ordino, il n'y a aucun élevage de moutons ! :nonon: Tous ceux qui se baladent dans la zone de Tristaina, Creussans et Arcalis, viennent de Soulcem et Caraussans :rougefaché:

De plus, quand l'autre empafé de berger passe la frontière pour recuperer son troupeau éparpillé sur le territoire Andorran en m'insultant parceque je travaille avec mon chien, CHEZ MOI! Et qui de plus me menace de me casser la geule s'il me revoi!!!
Vous en pensez quoi?
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Je confirme pour l'avoir vérifié que tous les moutons vers Arcalis viennent de France !
Et les cons ça ose tout........
Jean-Robert
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jean-Robert »

koda a écrit :
brouff a écrit :y'a pas que du négatif, c'est important le partage culturel entre pays, nos moutons qui partent en villégiature en andorre, les moutons andorrans poussés par les touristes au port de caraussans qui viennent faire un ptit tour en france ...

c'est beau tout cet échange de traditions :mrgreen:
Salut,

Coté Ordino, il n'y a aucun élevage de moutons ! :nonon: Tous ceux qui se baladent dans la zone de Tristaina, Creussans et Arcalis, viennent de Soulcem et Caraussans :rougefaché:

De plus, quand l'autre empafé de berger passe la frontière pour recuperer son troupeau éparpillé sur le territoire Andorran en m'insultant parceque je travaille avec mon chien, CHEZ MOI! Et qui de plus me menace de me casser la geule s'il me revoi!!!
Vous en pensez quoi?
Il s'agit de quel berger ?
celui de Petsiguer ? Soulcem ?
quant à la bergère de Caraussans ( encore présente en 2013 ) je n'ose croire que c'est elle ; elle est sympa et pas avare en renseignements sur les itinéraires du secteur .
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader

http://montcalm.over-blog.com
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

C'est bien un berger (avec deux chiens) que j'ai repéré samedi depuis le pic de Cataperdis ramenant ses moutons du port d'Arinsal vers le fond de la vallée de Soulcem et qui, a minima, en avait laissé une bonne dizaine versant andorran au dessus des lacs de l'Angonella (je tiens les photos à sa disposition :mrgreen: )
Répondre