Skeldron a écrit :Très belle mer de nuage ! Te voilà parti en solitaire sur le Taillon ? Et avec personne au sommet, pour un mois de juillet c'est surprenant ! Et ta photo des Gabiétous m'a redonné des envies d'ascension ! Ce sont les deux derniers qui manquent à ma liste de courses des sommets de Gavarnie...
Belle sortie ! Peut-être une prochaine rando ensemble ?

Hehe, les montagnes appartiennent à ceux qui se lèvent tôt, la foule est arrivée après, mais nous aurons eu le privilège, d'avoir le sommet rien que pour nous l'espace d'un instant. Je dis "Nous" car je n'étais pas seul, et d'ailleurs j'en profite pour saluer et féliciter Mél, qui n'est pas sur Pteam, mais qui effectuait là son baptême de "3000", encore bravo
Pour une prochaine rand, ce sera avec plaisir Skeldron
Ivresse Asc a écrit :Oh, y'a plus beaucoup de neige! Aaahh qu'il est beau ce Casque!!!!!
Oui ça fond, mais contrairement à ce qu'on pourrait penser en voyant les photos, il reste tout de même beaucoup de neige pour la saison, notamment aux endroits "stratégiques" comme l'accès au col des Sarradets, à la Brèche et au pas des isards qui nécessitent les crampons si on prévoit d'y passer à des heures matinales car la neige y est à ce moment de la journée, du vrai carrelage. Beaucoup se seront fait surprendre en ce dimanche matin, et une famille avec un couteau suisse comme seul équipement, devra d'ailleurs se résoudre à renoncer à la rando faute d'avoir pu attendre la mi-journée pour que la neige ramolisse.
Je sens que l'Ivresse à des envies de Casque...avec un bivouac à son sommet..tiens en voilà une idée à la con...
ucorsu a écrit :Bonjour,
Belles photos, beau commentaire

Grazia ucorsu (j'espère que c'est bien comme ça qu'on dit

)
Jean-Robert a écrit :Le Taillon , quel beau belvédère ; du Mont Perdu au Vignemale . Un sommet facile mais bien attrayant .
Mon meilleur souvenir là-haut , c'était son ascension en Octobre dernier ; la météo d'automne avec ses couleurs , la pureté du ciel , le froid mais un éclairage magnifique . Aussi le passage un peu plus délicat de la cascade qui est gelée sous le refuge , tant au matin tôt qu'au retour le soir .
Gavarnie à voir et revoir , mais pas aux périodes estivales , c'est le ...cirque !
et surtout avant d'entrer dans Gavarnie , s'arrêter pour saluer la statue du maître des lieux , Henry Russell ...
Oh oui et quel cirque!!! On voit de tout en cette période, beaucoup d'imprudences surtout

, mais bon on pourrait y dédier un post que ça ne changerait pas grand chose...Mais on ne peut pas les blâmer, tant il est vrai que Le cirque est une merveille pyrénéenne, magnifié par les écrits et les explorations de Russell.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p