Jeudi (24/07) je dois accompagner un groupe (de parisiens !) d'El Serrat à Soulcem et je les abandonne pour aller camper (si le temps le permet) vers Roumazet/Soucarrane et peut-être la pica Roja (en version espagnole !) le vendredi, retour par le port du Rat ou de Caraussans selon l'itinéraire de l'aller.
Sans crampons ni piolet donc j'adapte l'itinéraire à ce qui est faisable !
Dalmatien , il faut descendre jusqu'à Mounicou ; et s'arrêter au café " chez Ninotte " .
Ninotte , Eugénie Denjean tenait ce lieu mythique ; c'était la mémoire de la vallée du Vicdessos . Beaucoup ont , où avait ici leur port d'attache : G Véron , Patrice de Bellefon et tant d'autres . Etape de la HRP et GR10 , beaucoup se souviennent de l'accueil qui leur a été réservé dans cette bonne maison .
Depuis le départ d'Eugènie , c'est Nini , sa fille qui assure avec gentillesse et convivialité l'accueil au café et au gîte .
* Alfred , berger et mari d'Eugènie a aidé G Véron a trouver le bel itinéraire de l'étape Mounicou/étang Fourcat .
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader
J'ai connu Eugénie Danjean (et oui l'âge !) et l'accueil y a toujours été agréable mais Mounicou dans le brouillard (rare je sais ) me rend neurasthénique !
Donc j'avoue ne plus guère m'y rendre d'autant plus qu'arrivant par Andorre et plus jamais par le Vicdessos je n'ai que peu de raison de descendre aussi bas.
nounours09 a écrit :
Dalmatien ne veut pas descendre dans la vallée, il a peut être peur d'être pris pour la folle du Moncalm. Pourtant, il ne se balade pas tout nu!
bon j'suis rentré, fini les vacances dans les Pyrénées
mais dès demain direction ... les alpes !!
j'vous ferai un ptit compte rendu de mes pérégrinations à partir de la mi-aout le thème : les étangs ou personne ne va
sinon c'était pas moi en train de courir,
sur LA carte on ne cours pas , on déguste
Dernière modification par brouff le 03 août 2014 23:03, modifié 2 fois.
j'ai fait le pic de Lanotte suivant la même méthode (déjà fallait le trouver cui-la ..), je gagne des bons points ? je passe au grade supérieur ? j'ai droit à un cours particulier sur l'art délicat du : "ça passe ? , ça passe ! .."
l'idée du sanglier d'or est à creuser, je vais tacher d'avoir du dossier à présenter pour le jury
sinon même topo que l'an dernier, vous savez ou me trouver
l'idée du sanglier d'or est à creuser, je vais tacher d'avoir du dossier à présenter pour le jury
sinon même topo que l'an dernier, vous savez ou me trouver
Tu n'oublie rien
Je me rappelle d'un certain projet...annoncé...
Et vu ce lundi de la pointe de Roumazet,ya un peu de taf!
Bon courage