Salut à tous !
J'envisage de monter à l'Ardiden depuis la Fruitière puis de redescendre sur les lacs d'Ardiden. Du coup, est-il possible de rejoindre la Fruitière en boucle depuis les lacs ?
Gueguette
Boucle à l'Ardiden
Modérateur : Pteam
-
- Randonneur (euse)
Re: Boucle à l'Ardiden
Sur la journée ça me parait un peu long, mais sur deux jours on peut rentrer par le Plateau du Lisey.
-
- Randonneur (euse)
Deux jours il y a pas de souci mais est-ce que le plateau de Lisey vaut le coup ? Il faudrait passer par le col du même nom ?
Sur 2 jours par le plateau du Lisey, c'est pas aussi simple que cela, surtout la partie : lac grand - plateau du Lisey, en passant par la brèche de Bat Houragade , le col de Bat Houragade , le plateau de Péyre Haute. C'est un itinéraire très très peu utilisé dans des zones de gros d'éboulis et hors sentier.
OU rejoindre depuis l'Ardiden les granges d'Aynis par le sentier des lacs ; et depuis les granges il existe peut être une option sans passer par la route , pour rejoindre le col du Lisey.
OU rejoindre depuis l'Ardiden les granges d'Aynis par le sentier des lacs ; et depuis les granges il existe peut être une option sans passer par la route , pour rejoindre le col du Lisey.
J'étais effectivement passé par le Val de Bat Houradade, encombrée de gros bloc. J'avais fait cette boucle dans l'autre sens : Premier jour de Cauterets à la cabane du Lisey, second jour, du Lisey à l'Ardiden et nuit au refuge Russel et 3° nuit retour pépère à Cauterets par le très beau sentier qui démarre au parking de la Fruitière (qui depuis est devenu GR10).
La région de l'Ardiden gagne à être fait avec de grands névés, car quand les névés disparaissent, ce sont souvent des champs de gros blocs qui apparaissent.
La région de l'Ardiden gagne à être fait avec de grands névés, car quand les névés disparaissent, ce sont souvent des champs de gros blocs qui apparaissent.
C'est en effet un beau parcours hors Sentier avec très peu de cairns . Les névés c'est sur aide la progression ; ne surtout pas faire par mauvais temps, on est vite égaré sans repères.
-
- Randonneur (euse)
Ok, merci pour les infos, je vais réfléchir à cette boucle