bivouac familial

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
juju31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

bivouac familial

Message par juju31 »

Bonjour à tous,

J'aimerais aller planter la tente avec 2 de mes enfants (la dernière de 1 an c'est encore un peu juste pour la rando :mrgreen: ) qui ont 5 et 8 ans.

Je recherche un coin sympa, un peu sauvage, c'est à dire pas trop fréquenté, mais à 1h ou 1h30 de la voiture (un peu paradoxal peut être) pour bivouaquer à côté d'un lac. Ca serait si possible en Ariège/Haute-Garonne/Haute Pyrénées.

NB : Je préfère éviter le Laurenti.

Auriez-vous des idées/coups de coeur?

:hello:
brouff

Re: bivouac familial

Message par brouff »

juju31 a écrit :
Je recherche un coin sympa, un peu sauvage
ARIEGE ! :mrgreen:

mais à 1h ou 1h30 de la voiture (un peu paradoxal peut être) pour bivouaquer à côté d'un lac
pas paradoxal, c'est normal d'assurer un minimum de sécurité :)

vallée de Soulcem (2148OT ... :ange: ), y'a plein d'étang au dessus (roumazet, soucaragne, médecourbe, gardelle, caraussans, riou blanc, etc ...)

tu te gare sur le parking derrière le l'étang de Soulcem et après t'as plus que l'embarras du choix
Mateo
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Mateo »

Bonjour,

une petite idée : le lac de Bordères (ou Bareilles) depuis le Port de Balès.
Faudra peut-être donner la main au petit de 5 ans sur quelques passages après le Port de Pierrefite mais sinon, ça se fait très bien, peu de dénivelé.

Vous serez pas tous seuls au lac mais il y a de la place pour répartir les tentes.
Le cadre est joli, avec vaches et chevaux parfois.

Bonnes randos,

Mateo
Jean-Robert
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jean-Robert »

Soulcem c'est l'idéal mais ces lacs sont trop fréquentés ( Roumazet et Soucarrane ) ; l'idéal c'est Caraussans ou un peu plus loin les étangs des Clots , mais ça fait un peu loin et pente raide pour les petits . Attention pas d'herbe autour de l'étang de Médécourbe .
En Ariège , je propose :
- étang d'Alate par Coumebière et le port de Saleix
- un des étangs de Bassiès par Massada ; mais rester éloigné du refuge où il y a du monde
- étangs de Rabassoles par le col de Pailhères
- étang d'Appy , sous le St Barthélemy
- étang d'Arbu , voie pour aller aux pic des 3 Seigneurs

Excellent bivouac !
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader

http://montcalm.over-blog.com
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Les étangs de Fontargente
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Au dessus de Soulcem il n'y a aucun étang qui correspond au critère de temps de marche...

Entre 1h et 1h30, il n'y a pas 1 seul étang qui fasse l'affaire là haut à moins d'y aller en courant mais là ce n'est pas le but.

Fontargente c'est pas mal même si l'été c'est un peu l'équivalent de Narbonne plage.
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
brouff

Message par brouff »

Cedric09 a écrit :Au dessus de Soulcem il n'y a aucun étang qui correspond au critère de temps de marche...

Entre 1h et 1h30, il n'y a pas 1 seul étang qui fasse l'affaire là haut à moins d'y aller en courant mais là ce n'est pas le but.
j'ai pensé qu'il parlait d'1h - 1h30 de marche à la descente en cas de problème ;)

Pour la plupart ça colle (enfin plutôt la version 1h30 vu l'age des ptits ... )
DVR09
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par DVR09 »

Avec des enfants il y a aussi le Larnoum, facile et boisé.
En cas de doute, il faut savoir faire demi-tour pour pouvoir y retourner un jour.
medinenko
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par medinenko »

Le petit étang de Ruille dans le vallon de Riutort à 1h du lac de Laparan : vallon herbeux très joli, cabane en cas de mauvais temps.
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Il y en a un auquel on ne pense pas souvent c'est l'étang de l'estagnet qui est vraiment sympa et facile d’accès. Même départ que les rabassoles mais comme tout le monde va derniers cités, tu es tranquille à l'estagnet ;)
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

L'Etang de Ruille est très sympa et le lendemain on peut rentrer en faisant une boucle par le refuge du Rulhe.

Pour les étangs de Fontargente, ils sont très fréquentés la journée mais ç'est calme le soir.
Répondre