http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 204928.php
Avec 700m de chute, le type n'a eu aucune chance. Etrange tout de même ces parachutes qui ne s'ouvrent pas... Ce n'est pas commun...
Accident de base jump au Pic du Midi d'Ossau
Modérateur : Pteam
-
- Pyrénéiste
Re: Accident de base jump au Pic du Midi d'Ossau
Pour le coup, faut quand même avouer que le base-jump, c'est quand même jouer avec sa vie... Les accidents sont très nombreux en rapport avec le nombre de pratiquants.
Tiens, hasard : j'ouvre yahoo et que lis-je : 2 morts dans les Alpes hier sur 2 accidents distincts en 2 endroits différents.
Tiens, hasard : j'ouvre yahoo et que lis-je : 2 morts dans les Alpes hier sur 2 accidents distincts en 2 endroits différents.
Parce que c'est là-haut !
Disons que c'est une activité qui ne laisse pas de place à l'erreur.
-
- Pyrénéiste
Oui mais bon, quand le parachute ne s'ouvre pas, est-ce une erreur ? Il n'y a pas de parachute de secours comme en parachutisme... Et une rafale de vent suffit à t'expédier au cimetière. Une activité à très haut risque. Je ne doute pas que les sensations soient extrêmes mais pour ma part, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Ca n'engage évidemment que moi et les pratiquants de base-jump ont un autre avis que je respecte.
Chacun a le droit de prendre les risques qu'il veut. Il m'est arrivé de prendre des risques en montagne que je ne prendrais plus aujourd'hui.
Chacun a le droit de prendre les risques qu'il veut. Il m'est arrivé de prendre des risques en montagne que je ne prendrais plus aujourd'hui.
Encore plus fada y'a les bass-jumpers qui ont des sortes d'ailes sous les bras entre les jambes et qui "volent" le long des parois.
la gueule du constat en cas de collision avec un parapentiste
"vous arriviez de la droite ?"
"vous arriviez de la droite ?"

-
- Pyrénéiste
https://fr.news.yahoo.com/video/un-adep ... 26467.html
Et hop !!! celui-là peut brûler des cierges à Lourdes, il n'est pas mort...
Et hop !!! celui-là peut brûler des cierges à Lourdes, il n'est pas mort...