Rouch-ir de plaisir...

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Rouch-ir de plaisir...

Message par Pascale »

Bonjour!
Depuis le temps que j'en entendais parler de ce mont, on a finalement profité de 2 jours de soleil pour visiter les 2 sommets du mont Rouch en boucle (prise à l'envers/topo càd cabane, Pas de Peyrade, mts Rouch espagnol, français, descente en crête à la cabane) depuis Salau en dormant à la cabane des Clots de Dessus. :ghee:
J'ai lu depuis le CR de Seb le suisse (très bien fait, je vais dc abréger moi!! :super: ) nous avons raté la pancarte de sa 1ere photo, les arbres la masquant... on a raté d'autres tronçons :/ ... avec tout ça, cette boucle m'a semblée moins facile que certains topos la présentent: mis à part la longueur et le dénivelé, le chemin en vallée est fastidieux (glissant humide trous devers pente végétation haute qui cache tt cela :mrgreen: un régal quoi!) la montée vers le Pas de Peyrade n'est pas mal non plus :ghee: Le pire avec la fatigue, l'attention tjours soutenue, le poids du sac (on espèrait avoir assez de pêche pour rentrer par un autre itinéraire, dc sac sur le dos) a été en ce qui me concerne, la brèche du mt Rouch espagnol vers le français: desescalade escalade, ça glisse, y'a du gaz... donc pas de photos!! :P
Image
le celebre névé
Image
à la cabane
Image
vue depuis le pti rab fait le 1er jour
Image
douce soirée, je fais gouter mon vin de pissenlits apprécié ::d
Image
le lendemain matin, la mer de nuages...
Image
au Pas de Peyrade, enfin :mrgreen:
Image

Image

Image

Image
la Maladetta
Image
le Valier
Image

Image
on y arrive...
Image
une idée de la paroi
Image
regards en arrière
Image

Image

Image
arrivée au Mt Rouch de France yesss! :taré1:
Image

Image

Image
la descente est plus simple!!
Image

Image
Repas à ce replat, bien qu'il fasse très bon au sommet. Il y a de jolis petits cairns partout
Image

Image
autères malgré le sourire blanc...
Image

Image
le cheminement emprunté ce matin, le temps se gate...
Image
La rando la plus engagée que j'ai effectuée je crois, les photos ne sont pas parlantes, l'appareil étant oublié dans ces moments de concentration! Boostée par mes amis je ne serais pas passée seule; il va me rester un agréable souvenir, sommets magnifiques et sauvages :coeur: Rouch-ir de plaisir mais d'efforts :happy1: de douleur aussi (qques gamelles aussi sans gravité!!)
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Rouch-ir de plaisir...

Message par dede »

c'est bien sauvage a souhait ce coin mais il est pas donné ce sommet apparemment :super:
chatperche
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par chatperche »

Bonjour,merci pour ces photos qui me rappellent le sommet le plus sauvage que j'ai eu fait,j'ai souvenir d'etre rentré "calmé".A refaire sans aucun doute. :D
calme et serein,souple et félin
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

chatperche a écrit :Bonjour,merci pour ces photos qui me rappellent le sommet le plus sauvage que j'ai eu fait,j'ai souvenir d'etre rentré "calmé".A refaire sans aucun doute. :D
:hello: :hello: chat !
c'est bien ce que je m'étais dit quand j'y ai amené nos copains de l'ouest NAULEKH et lagrole....
de la belle Ariège sauvage :happy1: :happy1:
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... ilit=rouch
:hello: :hello:
lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lagrole »

Salut les "sauvages" du 09 :happy1: !!
Et bravo Pascale :amen: pour cette boucle énooorme au coeur de l'Ariège éternelle et sauvage.
Quel souvenir fantastique en effet! Tout au long du parcours c'est court, suave, peu pentu, jamais en dévers et aucunement exposé :mrgreen:

Non sérieusement, un sommet inoubliable mais rrrude que le sage ::d Dino nous avait fait découvrir dans ses moindres recoins, dans un décor unique.

Que de belles sorties qui font envie en ce moment sur le forum.
Y'a plus qu'à retrouver la forme et les jambes pour remettre un pied devant l'autre... Yapluka :-/ ...

:hello:
Lagrole.
seb_le_suisse
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par seb_le_suisse »

Bonjour,

Belle sortie, je suis bien d'accord :ghee:
lagrole a écrit : Quel souvenir fantastique en effet! Tout au long du parcours c'est court, suave, peu pentu, jamais en dévers et aucunement exposé
Mais non, mais non :mdr3:
Et même avec 2 journées 'sèches' ça devait bien rester un peu humide ?
Pascale a écrit :nous avons raté la pancarte de sa 1ere photo, les arbres la masquant... on a raté d'autres tronçons
Eh ben ! c'est devenu encore plus sauvage :|

En tout cas bravo pour la motivation :super: , il en faut avec la météo de ces temps-ci, très 'favorable' à ce genre de sortie :mrgreen:

Sébastien
Azimut
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Azimut »

:hello: T'es pas dans les Alpes toi?

Bravo pour ce sommet qu'il faudra que j'essaye de faire un jour! Quand on dit que la montagne se mérite, j'ai l'impression que celle là, elle est dans le peloton de tête.

Bravo pour ta deuxième photo.

Alain
juju31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par juju31 »

Mont Rouch... ouch... Bien belle sortie "ariégeoise!". Belles photos!
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

Image
lagrole a écrit :Y'a plus qu'à retrouver la forme et les jambes pour remettre un pied devant l'autre... Yapluka
Azimut a écrit :T'es pas dans les Alpes toi?
Dans qques jours justemt, je vais voir mr MtBlanc
chatperche a écrit :j'ai souvenir d'etre rentré "calmé"
oui très!! pas si fatiguée mais impressionnée
Image
merci pr le passage
Répondre