Itinéraire Posets

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Konila
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Itinéraire Posets

Message par Konila »

Bonjour à tous,

J'envisage de faire une rando sur 2 jours aux Posets d'ici fin août, et je viens chercher ici quelques précisions.

Y-a-t-il toujours de la neige dans le coin ? (pour savoir si crampons/piolets seront de la partie ou pas).

Ensuite j'ai repéré l'itinéraire "classique" depuis Eriste par le refuge Angel Orus, mais je suis aussi tenté par une boucle :
J1 : Montée depuis Viados par la Ribereta, passage au dessus de l'Ibon de Millares, Col d'Eriste et redescente pour un bivouac à l'Ibon de Llardaneta.
J2 : Montée aux Posets par la Rue Royale, puis on continue un peu sur la crête, et retour à Viados par la cabane de la Basa/Del Clot.

J'en appelle aux connaisseurs du coin pour savoir si c'est faisable ? La crête au nord des Posets est elle praticable pour un randonneur (pas de soucis s'il faut un peu "mettre les mains" sans que ça devienne de l'alpi) ?
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Itinéraire Posets

Message par cyril »

Ca serait préférable de faire cette boucle dans l'autre sens. Ainsi l'itinéraire le plus "délicat" serait fait dans le sens de la montée, ce qui est préférable.
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Itinéraire Posets

Message par Dalmatien »

+1 avec Cyril

Ce n'est pas tant qu'il faille poser les mains mais c'est raide (attention à la neige avant d'atteindre la crête coté Viados) et assez aérien sur la crête
Répondre