Conditions Tuquerouye

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Awake
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Conditions Tuquerouye

Message par Awake »

Bonjour à tous.
Je pars avec des copains faire le tour du Mont Perdu la semaine prochaine. Je voulais savoir s'il sera possible de passer la brèche de Tuquerouye sans crampons. (on devrait y passer lundi ou mardi)
Je sais que ça passe à la brèche de Rolland, donc je dois dire que ça me ferait bien mal de devoir annuler tout ça si y a qu'à Tuquerouye que ça coince... Ou existe-t-il une alternative notable à la brèche si vraiment pas possible... ?

Merci d'avance pour vos réponses.
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Conditions Tuquerouye

Message par cyril »

Voir ici pour la brèche de tuquerouye : http://www.camptocamp.org/outings/55105 ... ie-normale

il est possible de passer plus à l'Est au Port Neuf de Pineta. Descendre tout doucement pour bien voir les cairns sinon on se perd sur des pentes pénibles.
zorey
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par zorey »

cyril a écrit :il est possible de passer plus à l'Est au Port Neuf de Pineta. Descendre tout doucement pour bien voir les cairns sinon on se perd sur des pentes pénibles.
:hello:
Du port neuf de Pinède, ça descend raide dans la caillasse au début et c'est bien tracé, ensuite on arrive sur une partie herbeuse, c'est juste après cette partie qu'il ne faut pas perdre les cairns.
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power
Awake
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par Awake »

Ah, merci à vous deux ; vous me sauvez la mise !
Je demanderai au refuge des Espuguettes en passant pour bien être assuré, mais au moins je sais à quoi m'en tenir.

Oh et, j'ai vu qu'il existait un chemin vers le col des Astazous, et un autre vers la Hourquette de Pailla. J'avoue être passé plusieurs fois dans le coin et ne jamais les avoir remarqués, et bien que je ne compte pas y passer, j'aimerais bien avoir quelques infos dessus si jamais vous avez, curiosité oblige. :)
pierrrot
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par pierrrot »

bonjour,

Effectivement il y a l'alternative de passer par le port neuf de la Pineta, par contre si vous n'y êtes jamais passés c'est vraiment dommage de passer à côté d'une des plus belles vues des Pyrénées. La vue à la brèche de Tuquerouye vaut vraiment la peine.
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

Awake a écrit : Oh et, j'ai vu qu'il existait un chemin vers le col des Astazous, et un autre vers la Hourquette de Pailla. J'avoue être passé plusieurs fois dans le coin et ne jamais les avoir remarqués, et bien que je ne compte pas y passer, j'aimerais bien avoir quelques infos dessus si jamais vous avez, curiosité oblige. :)
juste mais juste pour la curiosité, car ce n'est pas une promenade...voici ce que je disais du col d'astazou il y a quelques années déjà....
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... azou#p5531
confirmation par Philippe Quéinnec (avec le niveau qu'on lui connait....)....dans l'autre sens...
http://philrando.free.fr/Gavarnie.html#20110701
Pas des coins à partir sans crampons piolet....

Pour la Hourquette du Pailla, c'est plus simple, c'est une alternative à la Hourquette d'Allanz, mais à voir aussi selon l'enneigement, car il y de la pente tout de même....

:hello: :hello:
Awake
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par Awake »

Merci des infos. :hello:
Répondre