Besiberri sud: deux isards et un boulet...

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Besiberri sud: deux isards et un boulet...

Message par Dalmatien »

Magnifique !

en combien de temps à peu près l'aller retour? j'ai l'intention d'y aller en fin de semaine prochaine

Merci
lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lagrole »

Salut.
Environ 8h AR pour les isards et 10 pour les boulets :mrgreen:

Sérieux, disons une moyenne raisonnable de 9h sans forcer, soit 5h pour la montée et 4 pour la descente. On ne gagne pas beaucoup de temps à la descente en raison du terrain chaotique, mais c'est bien cairné.
:hello:
Chrystel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Chrystel »

lagrole a écrit : * Pour la marche d'approche (montée aux lacs de Gemena qui, comme le dit Flo sont déjà un objectif de balade extra), les sentiers sont bien cairnés mais parfois raides. Il faut rester vigilant dans les parties humides. Si tu t'arrêtes au premier lac (Gemena de Baix), il n'y a qu'un petit pierrier (évitable en descendant près du lac). La montée aux autres lacs combine raideur + un ou deux pierriers.
Merci pour les infos, Lagrole. Avec le soleil prévu pour la semaine prochaine, je vais peut-être y faire un tour mais je me contenterai de la marche d'approche. Il faut que je trouve un hôtel ou un gîte sympa dans le coin et d'autres balades pour y rester quelques jours car je dois éviter encore les trajets en voiture. Si des P-teamistes ont des tuyaux, je suis preneuse.

Et bravo pour les superbes photos de Fred. :super: :super: :super:

Aujourd'hui, pour moi, ce fut le très classique et toujours aussi beau Pic du Gar. Avec le retour par le col de Gaube, 1270m de D+... quand même.
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

Chrystel a écrit :
lagrole a écrit : * Pour la marche d'approche (montée aux lacs de Gemena qui, comme le dit Flo sont déjà un objectif de balade extra), les sentiers sont bien cairnés mais parfois raides. Il faut rester vigilant dans les parties humides. Si tu t'arrêtes au premier lac (Gemena de Baix), il n'y a qu'un petit pierrier (évitable en descendant près du lac). La montée aux autres lacs combine raideur + un ou deux pierriers.
Merci pour les infos, Lagrole. Avec le soleil prévu pour la semaine prochaine, je vais peut-être y faire un tour mais je me contenterai de la marche d'approche. Il faut que je trouve un hôtel ou un gîte sympa dans le coin et d'autres balades pour y rester quelques jours car je dois éviter encore les trajets en voiture. Si des P-teamistes ont des tuyaux, je suis preneuse.

Et bravo pour les superbes photos de Fred. :super: :super: :super:

Aujourd'hui, pour moi, ce fut le très classique et toujours aussi beau Pic du Gar. Avec le retour par le col de Gaube, 1270m de D+... quand même.
Yep! Moi j'ai un tuyau. On a logé à la chambre d'hôtes El Pedris à Pont de Suert. De dehors ça ne paye pas de mine mais à l'intérieur les chambres sont nickel.le petit-déjeuner est vraiment très copieux et rien qu'avec des produits locaux de qualité. Le rapport qualité-prix est vraiment très bien. En plus la chambre d'hote est tenue par une mamie adorable qui a un grand sens de l'hospitalité et se met en quatre pour vous recevoir (elle m'a même apporté du papier alu pour que je prenne les restes de charcuterie du petit dej pour le pique-nique). Assurément une bonne adresse. Réservations possibles sur Booking.com
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

lagrole a écrit :Salut.
Environ 8h AR pour les isards et 10 pour les boulets :mrgreen:

Sérieux, disons une moyenne raisonnable de 9h sans forcer, soit 5h pour la montée et 4 pour la descente. On ne gagne pas beaucoup de temps à la descente en raison du terrain chaotique, mais c'est bien cairné.
:hello:
Merci

On va tester le genre vieil isard sur le retour ! :mdr3:
Chrystel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Chrystel »

Fred_le_Cathare a écrit : Yep! Moi j'ai un tuyau. On a logé à la chambre d'hôtes El Pedris à Pont de Suert. De dehors ça ne paye pas de mine mais à l'intérieur les chambres sont nickel.le petit-déjeuner est vraiment très copieux et rien qu'avec des produits locaux de qualité. Le rapport qualité-prix est vraiment très bien. En plus la chambre d'hote est tenue par une mamie adorable qui a un grand sens de l'hospitalité et se met en quatre pour vous recevoir (elle m'a même apporté du papier alu pour que je prenne les restes de charcuterie du petit dej pour le pique-nique). Assurément une bonne adresse. Réservations possibles sur Booking.com
Grand merci, Fred, pour le tuyau. J'ai profité de mon inactivité forcée pour apprendre l'espagnol ; je vais pouvoir le tester sur le terrain.
J'ai repéré dans le guide d'Audoubert, 50 balades et randonnées en val d'Aran et Encantats quelques balades à découvrir (Les Raspes Roies, Comamarxa, El Aüt).
Répondre