les astazous

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
claude48
Montagnard (e)
Montagnard (e)

les astazous

Message par claude48 »

bonjour,
courant semaine prochaine j'envisage les astazous à partir du balcon de pineta et tuquerouye, faut il les crampons actuellement ? merci
claude48
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Re: les astazous

Message par claude48 »

bonjour,
suite à ma demande d'information, je n'ai pas eu de réponse, alors j'ai souhaité apporter moi même l'information au cas où d'autres randonneurs souhaiterait faire ces sommets (les Astazous) par le balcon de Pineta. J'ai fait ce circuit le 2 septembre et ils pourront être totalement rassurés il n'y a pas de névés du moins vers ces sommets, seuls quelques uns subsistent vers le lac Glacé mais peuvent être évités sans problème.
J'encourage les montagnards à réaliser ce parcours, peut être un des plus beaux de nos très belles Pyrénées.....
chermentas
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par chermentas »

Bonjour
La Brèche de Tuquerouye est donc libre de neige ?
claude48
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par claude48 »

Je n'ai pas emprunté précisément la brèche de Tuquerouye, contournant le lac Glacé pour rejoindre les Astazous, j'ai pu remarquer un névé assez pentu mais court de l'autre côté du lac, que j'aurai dû négocier si j'étais monté vers le refuge. Par contre le soir au refuge de Pineta j'ai pu discuter avec des randonneurs qui étaient passés par la brèche pour rejoindre le lac Glacé, puis le balcon de Pineta et donc le refuge sans difficultés. Voilà...
Répondre