Et dans qques mois, on relatera la visite d'un ours auprès des poubelles de ce "complexe" (hotelier ou pas); je suis sûr que nos anciens n'avaient pas de construction dans ce coin là. Le bon sens
La sagesse est la chose la moins bien partagée du monde pas comme la ....
Jacques31
C'est un futur complexe hotelier. Mais difficile d'en savoir plus...
Toujours est-il qu'en hiver, le soleil n'atteind pas cet ex petit coin de paradis. Mais ce doit être un détail.
Il est également prévu d'agrandir le parking... comment??
Amis promoteurs... merci pour cette nouvelle verrue. :twisted:
L'important ce n'est pas d'où on vient, mais où on va.
Et dans qqes années il nous mettrons un autre gros refuge entre ce gite d'étape et les estagnous. Nous pourrons donc bientôt faire le valier en 4 jours.... Alors qu'une journée suffit amplement. vive le tourisme sans limite en Pyrénées. Nous allons bientôt dépasser les alpes :evil:
Bernard
Pour le parking, est ce celui du Pla Lalau?
Si oui, c'est vers la bifurcation du sentier du Balonguére (cascade des Echelles)?
Révoltant
Bientôt, il y aura des marches en béton pour aller au Vallier. Ne souriez pas car j'ai en tête l'exemple du Puy Mary (Cantal) où pour attirer les touristes "ils" ont bétonné la montagne (escalier) il y a qques décennies. Le résutlat est affreux et dangereux.
Jacques31
bjr jacques,
et bien oui, il s'agit bien du (1er) parking (à 3 niveaux) du pla de la lau.
personnellement, je peut comprendre que les autorités locales, qui ont peu de possibilités de développement économiques dans le domaine hors tourisme (ex : projet de fermeture de l'usine (bois, pate à papier) de lédar, près de st girons), s'investissent un max dans le développement touristique (qu'on peut espérer DURABLE).
Souhaitons qu'elles ne tombent pas dans les travers que tu as décris ...
Je suis d'accord avec toi bernard mais tu verras que d'ici quelques années la route arrivera jusque là D'abord on viendra y faire une piste puis ensuite des enrobés.... :evil:
Ok pour le projet mais au bout de la route pas plus loin
bonsoir zac, toi qui est du secteur, tu as des échos de la volonté (avouée) des municipalités concernées ?
qu'ont t-elles derrière la tête ?
bétonnage intensif ? construction à minima ?
Par contre il y a quelquechose qui me triture l'esprit... Comment ces gens là ont réussi à obtenir un permis de construire au sein de la réserve du Valier ? :roll:
A mon avis ça sent pas bon du tout ces gars doivent avoir le bras très long :?
On en a pas entendu parler dans les médias, les associations écologiques, la féderation départementale des chasseurs et la féderation de la pêche s'y serait opposé je pense :roll: