tour des lacs et pic de Maupas 3109m
Modérateur : Pteam
tour des lacs et pic de Maupas 3109m
Contrairement a Lagrole nous n'étions pas seul au sommet, nous l'avons visité le lendemain avec un grand bonheur :
http://dedbond.wordpress.com/2014/09/07 ... pas-3109m/
http://dedbond.wordpress.com/2014/09/07 ... pas-3109m/
Re: tour des lacs et pic de Maupas 3109m
Salut !
J'ai du mal à déclencher le diaporama
, mais m'imagine que vous avez dû vous régaler.
Pris par le temps, je n'ai pas pris le temps de visiter le lac Bleu. Dommage.
Quel beau coin

J'ai du mal à déclencher le diaporama

Pris par le temps, je n'ai pas pris le temps de visiter le lac Bleu. Dommage.
Quel beau coin

pourtant ça marche bien chez moi 

ça y est, j'ai tout vu, carrément somptueux!!
Très belle et longue boucle, j'adore les lacs...et le lagopède

Très belle et longue boucle, j'adore les lacs...et le lagopède

Un grand merci pour ce partage, ces photos sont superbes, la lumière, la diversité des clichés, magnifique.
L'an dernier , j'ai fait le tour des lacs en boucle dans la journée.
Mais notre ami le Maupas, je ne l'ai pas encore visité, j'envisage de le visiter bientôt, avant les premières chutes de neige, mais je craignais le passage du fameux" mauvais pas", la avec ces photos prises en direct, je vois que c'est quelque peu physique, mais cela ne me semble pas être de l'alpinisme quant même, à moins que je me trompe...
Si c'est le cas, amis expérimentés, corrigez- moi, et merci de me conseiller !!!
Du coup j'ai très envie d'aller y faire un tour d'ici peu, reste à trouver des gens pour m'accompagner...
Belles randos à tout le monde...
Céline
L'an dernier , j'ai fait le tour des lacs en boucle dans la journée.
Mais notre ami le Maupas, je ne l'ai pas encore visité, j'envisage de le visiter bientôt, avant les premières chutes de neige, mais je craignais le passage du fameux" mauvais pas", la avec ces photos prises en direct, je vois que c'est quelque peu physique, mais cela ne me semble pas être de l'alpinisme quant même, à moins que je me trompe...
Si c'est le cas, amis expérimentés, corrigez- moi, et merci de me conseiller !!!
Du coup j'ai très envie d'aller y faire un tour d'ici peu, reste à trouver des gens pour m'accompagner...
Belles randos à tout le monde...
Céline
- Cedric09
- Pyrénéiste
Faute juste poser les mains pour le mauvais pas mais rien de bien compliquer.
Et il y a plusieurs possibilités pour monter et descendre ce passage. Tant qu'il n'est pas humide, il est plutôt facile
Et il y a plusieurs possibilités pour monter et descendre ce passage. Tant qu'il n'est pas humide, il est plutôt facile

Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
il y a sur la gauche une petite vire équipée d'un cairn qui rend ce mauvais pas très facile et qui le résume en fait à un pas de traversée style pas du pêcheur (dans l'ascension du hourgade par les lacs)...on voit bien cette vire sur une des photos de lagrole...
je ne me souvenais pas de ce cheminement qu'on avait pris l'an dernier avec ced et qui m'avait paru facile...du coup on est parti du bas et on est monté tout droit sur 10m comme le montre les photos...mais en réalité c'est inutile et bien plus simple...
la vire se voit par contre très bien depuis en haut à la descente...nous l'avons donc emprunté...
je ne me souvenais pas de ce cheminement qu'on avait pris l'an dernier avec ced et qui m'avait paru facile...du coup on est parti du bas et on est monté tout droit sur 10m comme le montre les photos...mais en réalité c'est inutile et bien plus simple...
la vire se voit par contre très bien depuis en haut à la descente...nous l'avons donc emprunté...

Alors là, la chance! Ou peut être la persévérance! A force d'aller en montagne, on fini par voir de belles choses
Un super lagopède, un superbe vautour, plus une superbe sortie!

Alain
merci Alain c'est vrai qu'on a passé 2 superbes jours dans un coin splendide, j'avais déjà vu des Lagopédes mais je n'avais pas eu le temps de les prendre en photo comme ça c'était un bon moment car il est resté longtemps sans bouger a nous regarder 

- Cedric09
- Pyrénéiste
L'année dernière on a vu un aussi dans ce coin mais on a pas réussi à le prendre en photo.
Baliseur adjoint
- Dalmatien
- Pyrénéiste
+1 et ce coin est vraiment très beauCedric09 a écrit :Faute juste poser les mains pour le mauvais pas mais rien de bien compliquer.