Le Casque et la Tour

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Répondre
philou87
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Le Casque et la Tour

Message par philou87 »

Coucou! :hello:
Un petit tour vendredi dernier vers le Casque et la Tour, des classiques pour beaucoup d'entre vous, je suppose, mais bon, de tous les sommets du Cirque, je n'avais pour l'instant gravi que le Taillon, donc.... Cette fois-ci, direction côté gauche de la Brèche!

Vers Boucharo, le soleil a rendez-vous avec la lune
Image

Le jour pointe tranquillement
Image

La Brèche garde un peu de neige, cette année
Image

Plus qu'en Septembre 2011, à la même période, en tous cas, la preuve en image:
Image

J'arrive, Roland ! :hello:
Image

Au pas des "zizards :mrgreen: ". Devant moi un sympathique Tarbais. Nous nous rencontrerons également au retour et échangerons quelques impressions. Si tu te reconnais, l'ami... :hello:
Image

L'ascension du Casque est raide, mais facile, au sommet la vue sur le Taillon est... Waouuuhh :amen:
Image

Image

Le refuge des Sarradets a bien rétréci
Image

Image

La Tour, prochain objectif :|
Image

Les belles couleurs de la Tendenera
Image

L'avantage dans le secteur, c'est qu'il y a toujours quelqu'un pour vous tirer le portrait :frime:
Image

Elle n'est pas très loin à vol d'oiseau, l'ennui c'est que je ne suis pas un oiseau :nono:
Image

En se retournant, le Casque en impose, sur fond de ciel bleu marine
Image

Je ne prends pas le couloir Ouest, trop croulant pour moi, je continue la vire et je prends la corniche juste à gauche, sur cette photo, petit raccourci par rapport au chemin classique par la cheminée
Image

L'arrivée sur la Tour et vue plongeante sur le Cirque :super:
Image

Image

Au sommet
Image

Un autre jour, j'irai un peu plus loin par là-bas... :)
Image

Le Casque et le Taillon
Image

Le Pic Long
Image

Avec ce beau temps, le Vignemale a du recevoir de nombreux visiteurs, ce jour-là
Image

En revenant, un petit coup d'oeil sur le Descargador
Image

Le Casque, encore...
Image

Avec quelques visiteurs encore au sommet
Image

Le versant Espagnol de la brèche est désormais au soleil :super:
Image

Le passage au refuge est déjà un retour à la "civilisation".
Je dévisage quelques randonneurs afin de voir si je reconnais des "Pteameurs" entrevus sur le forum... Rien..! dommage ! :pleur4:
Image

En ce milieu d'après-midi, le ciel est toujours aussi limpide
Image

C'était décidément une très belle journée ! :super:
Image

A bientôt, :hello:
Mezzzman
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Le Casque et la Tour

Message par Mezzzman »

Très belles photos, et belle randonnée, un classique dans ce massif qui m'a laissé un petit goût d'amertume (en arrivant au refuge des Sarradets, j'ai eu une montée de fièvre, raideur à la jambe droite, retour au parking dans la douleur, direction les urgences, résultat, j'avais attrapé une maladie de vieux dixit l'urgentiste... :) )

En tout cas, je suis impressionné de voir à quel point les conditions sont bonnes ces derniers jours, et je ne parle pas que du beau temps, mais aussi des conditions idéales pour sortir de belles photos (très peu d'effet de brume).

Bravo à toi :super:
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dede »

arrrrrrrgggg je râle car c'est ce que nous devions faire mardi malheureusement le mauvais temps nous fera rebrousser chemin .......superbe en tout cas. :super:
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

philou87 a écrit : Je dévisage quelques randonneurs afin de voir si je reconnais des "Pteameurs" entrevus sur le forum... Rien..! dommage ! :pleur4:

A bientôt, :hello:
Hello Philou,
A quelle heure tu es redescendu de la Brèche ?

j'étais avec Fred Arnaud, qq mètres en dessous du refuge des Sarradets, vers 17H30/ 18H; on a posé les tentes sur l'aire de bivouac, tout près de la marmotte, locale de l'étape!! ::d
le lendemain on est parti sur le Perdido, et bivouaqué après le refuge de Goritz; le surlendemain, dimanche donc, on est remonté par le col de Millaris( passage au pied du très insolite Descargador), la grotte de Casteret et le pas des Isards : arrivés à la Brèche on s'est ramassé un superbe orage de grêle :mrgreen:

Cet endroit est vraiment très beau et je t'encourage à pousser plus loin des investigations : le terrain de jeu est immense :super: :super:

:hello: :hello:
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
philou87
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par philou87 »

Mezzzman a écrit :En tout cas, je suis impressionné de voir à quel point les conditions sont bonnes ces derniers jours, et je ne parle pas que du beau temps, mais aussi des conditions idéales pour sortir de belles photos (très peu d'effet de brume).
Merci Mezzman, :) Oui, ce vendredi était vraiment une excellente fenêtre météo, y compris jusqu'en fin d'après-midi, ce qui est assez rare par les temps qui courent...
dede a écrit :arrrrrrrgggg je râle car c'est ce que nous devions faire mardi malheureusement le mauvais temps nous fera rebrousser chemin .......superbe en tout cas.
Ce n'est que partie remise, Dédé, et puis votre rando au Turon de Néouvielle avait l'air aussi de toute beauté :super:
laurence a écrit :Hello Philou, A quelle heure tu es redescendu de la Brèche ?
Coucou Laurence :hello:
J'étais au refuge vers 15h30, j'en conclus donc qu'on a forcément du se croiser entre le refuge et le parking, non? ! :ghee: . J'ai effectivement croisé quelques groupes qui montaient avec du matos de bivi... Faudra peut-être se coller un autocollant "Pteam" sur le front pour se repérer !! :mrgreen:
laurence a écrit :Cet endroit est vraiment très beau et je t'encourage à pousser plus loin des investigations : le terrain de jeu est immense
Oh oui! je note ça absolument dans les trucs à faire :)
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Mezzzman a écrit :j'avais attrapé une maladie de vieux dixit l'urgentiste...

Suis pas étonné :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Framboise82
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Framboise82 »

Merci pour ces très belles photos.....et ce ciel bleu qui fait des envieux, si si, je t'assure ! :mdr3: :mdr3:

Françoise
"Le meilleur ... c'est d'avoir l'audace d'oser l'inaccessible"
philou87
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par philou87 »

Framboise82 a écrit :Merci pour ces très belles photos.....et ce ciel bleu qui fait des envieux, si si, je t'assure !
Oui, j'ai vu ça... :triste1:
Merci Framboise ! :hello:
Alex33
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Alex33 »

Salut,

As tu été obligé d'utiliser crampons et piolet sur certains passages ?

Merci
philou87
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par philou87 »

:hello:
Le névé de la brèche était (ce jour là) praticable sans matos. (Bien gelé, ça doit être autre chose...)
RAS sur la suite de la voie normale du Casque et de la Tour
Bonne rando
:hello:
Répondre