En descendant du port de l'Artigue

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

zorey
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: En descendant du port de l'Artigue

Message par zorey »

medinenko a écrit :Maintenant que je me suis bien bien allégé, je trouve que j'ai fait le tour de la question sur ce site et je ne lis plus que les retours de terrain... le reste m'intéresse beaucoup moins. Donc pas de présentation car je ne participe pas au forum.
Par contre, bien envie de me mettre au site de DavidManise maintenant, histoire de savoir faire un feu par friction par exemple ;)

[désolé pour le HS bis]
:hello:
Je comprend tout à fait ton sentiment, perso maintenant je lis plus ici que là-bas, mon sac s'est aussi bien allégé et ma passion des Pyrénées est plus importante que la chasse au gramme mais j'aime bien quand même, je me prend au jeu quoi.
Puis ici j'aime bien lire les blagues de Dalmatien et d'autres aussi. :happy1: :)

Chez David Manise, il y a des trucs intéressants mais ton sac risque de s'alourdir si tu y traine trop, par exemple le mini bic et un peu de débrouillardise restent plus léger que bien des accessoires pour faire du feu. ;)
Pour le sac à la journée, ben moi avec l'allègement je prend maintenant toujours de quoi passer une nuit dehors ocazou, comment dire ça me semble un peu "léger" ce que tu prend ! ::d

Bonne journée ! :hello: :hello:
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Il vit des produits de la cueillette ! champignons, baies,.... et il fume du chanvre :mdr3:
medinenko
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par medinenko »

nounours09 a écrit :mendinenko,
Au départ 15 kg, après 12 jours 4,8 kg: donc 10 kg pour la bouffe et le pinard, tu ne manges pas grand chose ::d
Tu as peut être un sac léger mais tu mets une veste de chasseur avec plein de poches à gibier partout ?
Salut nounours,
Pour randonner en auto 8 jours cet été par chez toi, j'ai consommé 3200 kcal/jour soit 784 g/jour de bouffe (emballages compris). Je n'ai jamais eu faim.
Ce qui donne 9,4kg de bouffe pour 12 jours d'auto. Le problème de l'auto en bouffe n'est pas le poids mais le volume. Il faut accepter de bouffer du lyo, des céréales, de la semoule enfermés dans des ziploc pour économiser un max de place. Et peu de place pour du saucisson.
C'est un choix, je ne suis pas gourmet.
Pour l'eau, il y avait tellement en Ariége (au sol et au plafond :mrgreen: ) que je ne portais que 0,5 litre au cas où (un lyo consomme 350 ml en moyenne). Dès que je croisais un ruisseau, je buvais.
Ce qui donne pour 12 jours : 9,4 kg bouffe + 0,5 kg eau + 4,8 kg matos = 14,7 kg.
(pour l'eau, c'est sûr qu'il vaut mieux assurer ailleurs que dans les Pyrénées, sur le GR20 par exemple)
zorey
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par zorey »

Salut Mehdi, tu peux nous dire d'où vient cette fondue au rapport poids/calories si intéressant ?

La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power
medinenko
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par medinenko »

nounours09 a écrit :mendinenko,
Au départ 15 kg, après 12 jours 4,8 kg: donc 10 kg pour la bouffe et le pinard, tu ne manges pas grand chose ::d
Tu as peut être un sac léger mais tu mets une veste de chasseur avec plein de poches à gibier partout ?
A la journée, quand je suis tout seul (presque tout le temps), le repas n'a quasi aucune importance comparé à mon envie de fouler de nouveau sentier, de nouvelles cimes ou de tracer hors-sentier ce que j'adore faire.
Par contre, quand je suis accompagné, là je ne me prive de rien car le repas devient un moment de grand échange, de discussions et de plénitude avec les paysages autour. Alors là, c'est banquet.
Tout est question de circonstances. Par contre, si on envisage une traversée d'au moins 10 jours, je pense qu'il faut sérieusement se pencher sur l'aspect Poids-Volume-Apport calorique de la bouffe qu'on emporte à moins d'être confortable financièrement et de s'octroyer un festin chaque jour dans un refuge. Sans compter que j'aime trop mon autonomie de m'arrêter n'importe où pour bivouaquer que d'être "obligé" d'arriver à un point précis le soir.
Dalmatien a écrit :Il vit des produits de la cueillette ! champignons, baies,.... et il fume du chanvre :mdr3:
Le chanvre, je n'y avais pas pensé. :mrgreen:
Par contre, quelqu'un a essayé de faire une vodka aromatisé aux couscouilles avec l'alcool réservé au réchaud? :ghee:
zorey a écrit :Salut Mehdi, tu peux nous dire d'où vient cette fondue au rapport poids/calories si intéressant ?

Salut Zorey,
sur http://www.lyophilise.fr/
Par contre, pour la fondue lyo que j'ai bouffé au Pinet aux côtés de Patrick et de son verre de rosé :mrgreen: (Patrick, si tu me lis :hello: ), c'est en fait 708 kcal pour le sachet de 120 g de lyo, soit "seulement" 566kcal/100g, ce qui est énorme quand même !
Image

Alors as-tu prévu de commencer un nouveau périple ?
Si c'est le cas, biffurque à gauche avant d'aller vers le col de la Cirère et passe à la maison. Tu économiseras un jour de bouffe et ... d'apéro :mdr3:

a+
Mehdi
zorey
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par zorey »

Oups, j'avais raté ton message Mehdi, merci pour l'invit, un de ces quatre sans doute si ça tiens toujours. :)

Par contre dans mon sens, si je vais à gauche avant le col de la Cirère, je me retrouve pas chez toi je crois ! :malin1:

Ourson Power
Répondre