medinenko a écrit :Maintenant que je me suis bien bien allégé, je trouve que j'ai fait le tour de la question sur ce site et je ne lis plus que les retours de terrain... le reste m'intéresse beaucoup moins. Donc pas de présentation car je ne participe pas au forum.
Par contre, bien envie de me mettre au site de DavidManise maintenant, histoire de savoir faire un feu par friction par exemple![]()
[désolé pour le HS bis]

Je comprend tout à fait ton sentiment, perso maintenant je lis plus ici que là-bas, mon sac s'est aussi bien allégé et ma passion des Pyrénées est plus importante que la chasse au gramme mais j'aime bien quand même, je me prend au jeu quoi.
Puis ici j'aime bien lire les blagues de Dalmatien et d'autres aussi.

Chez David Manise, il y a des trucs intéressants mais ton sac risque de s'alourdir si tu y traine trop, par exemple le mini bic et un peu de débrouillardise restent plus léger que bien des accessoires pour faire du feu.

Pour le sac à la journée, ben moi avec l'allègement je prend maintenant toujours de quoi passer une nuit dehors ocazou, comment dire ça me semble un peu "léger" ce que tu prend !

Bonne journée !