Bonjour chers compagnons des Cîmes,
Cela faisait longtemps que je voulais faire ce sommet, et je l'ai enfin gravi au mois de juillet.
Oui, je sais, ça date, mais j'ai vraiment très peu de temps pour mettre mon blog à jour.
Mais je pense que cet itinéraire est encore faisable avant la neige...
Merci de me dire s'il y a des erreurs: http://z2a31.over-blog.com/2014/09/carl ... orens.html
@dede : le Carlit, même s'il y a tant de chose à faire est un (super) classique à ne pas rater. Le "désert" du Carlit et tous ses étangs c'est quand même un must des Pyrénées.
jolies photos ça me rappelle de bons souvenirs, nous avons fait cette ascension il y a quelques années avec une 20aines d'amis/famille ce fut épique on a eu du soleil de l'orage et de la neige...
nous étions parti des Bouillouses si je me souviens bien... pas dutout le même itinéraire que toi donc j'apprécie ton compte rendu fort sympathique merci
Bonsoir,
Je reviens du Carlit gravi ce matin aux premières lueurs du jour depuis le Lanoux (nuit à la cabane des ingénieurs), après avoir gravi hier le puig de la Grave.La cheminée ouest impressionne de loin, mais il y a une bonne sente qui permet de s'élever assez vite avec une pente soutenue (400m de couloir). Superbe vue; seul au sommet avec des vautours partout et des isards en dessous plus quelques bolets et lactaires glanés dans les sapinettes au retour.
Bonne soirée
Papy 31
Je n'ai pas le pouvoir de convoquer le monde, mais peut-être celui de me rendre à quelques-unes de ses convocations. Nicolas Bouvier
@peio: si tu regardes bien la date, le Carlit date du mois de Juillet. Donc Balaitous ou Tapou, c'était pour ce WE
Ce fut le Casque
==> à suivre tout de suite
@Papi: quelle chance, Isard, Vautour, lactaire...
@ p'tit bouquetin: moi aussi j'aime bien mon compte rendu
@ juju31: plus 1
Alain
Azimut a écrit :
@peio: si tu regardes bien la date, le Carlit date du mois de Juillet. Donc Balaitous ou Tapou, c'était pour ce WE
Ce fut le Casque
Alain
Si, si, j'avais bien compris que le Carlit était en juillet...
....je trouvais juste bizarre que tu postes ce message vendredi soir à 21h 59, alors que tu aurais dû être au lit à c't'heuure, pour aller crapahuter le samedi