Je reprends le mot d'Audoubert: "LE CHOC".
A 10 H, l'arrivée au port d'Urets après avoir passé les 2/3 de la montée dans la brume est à couper le souffle (bien entamé sans cela !!!)
J'ai choisi de ne pas monter au Maubermé pour éviter la foule et bien m'en a pris car il y avait bousculade (selon mes critères cad + de 5 personnes) alors qu'au Pic de l'Homme: solitude totale....
SAUF, en pleine méditation sur la saveur de mon taboulé maison, un rappel sonore à la civilisation pétaradante à cause de motards espagnols en plein exercice autour du lac de Montolieu et sur un névé. M...F....
Retour dans la brume dès le port, dommage car je n'ai pu admirer les cascades
Rando à conseiller, la vue sur la Haute Ariège (Montcalm, Vallier) et sur la Maladetta est splendide.
Bonne rando
Jacques31
Pic de l'Homme
Modérateur : Pteam
oui Jacques31 le pic de l'homme est une belle alternative au Maubermé d'autant que depuis ce sommet on peut se rendre en 3 kms sur un terrain facile au Mail de Bulard. Il faut tout de même prévoir 2h de plus...
A voir au sud en descendant du pic de L'Homme des restes de galeries minières ainsi qu'un bâtiment en ruine mais encore bien conservé.
A voir au sud en descendant du pic de L'Homme des restes de galeries minières ainsi qu'un bâtiment en ruine mais encore bien conservé.
J'ai vu tout çà et surtout la possibilité (avec 2 voitures ou en boucle si courageux) d'aller au Bulard (offrant une vue dégagée sur l'Arraing), redescendre par le port d'Orle et rejoindre le parking de la Pucelle ou revenir sur Eylie par la cabane de l'Arech (en rajoutant 700 m de dénivellé positif ) ou en passant par la Coume de Ventaillou et en navigant sur flanc est du Bulard entre 1700/1900 m pour rejoindre le col de l'Arech?????
Ton avis?
Jacques31
Ton avis?
Jacques31
Salut jacques31 :lol:
On le fait très bien sans être très courageux ! (avec une seule voiture !)
Le tour La pucelle Col de l'arech GR 10 que l'on quitte assez vite pour le chemin vers la cabane du barrage d'urets en passant par la cabane d'artignon.
Pic de l'homme, pic des couloumes pic de villeneuve et mail de bulard.
descente un peu raide pour rejoindre le sentier du port d'orle.....et puis promenade (longue....) jusqu'à la pucelle.
J'avais trouvé ça sympa...même si le temps se dégradant un peu ne m'avait pas permis de réaliser le circuit initialement prévue (par les crêtes des cingles...partie un peu sportive !)
J'essayerais sans doute de revenir dans le coin car on peut monter directement du col de l'arrech à la mail de bulard par la crête en passant par la Tuc de la coume de la Coume de la Lauze (partie un peu sportive)
Bonnes courses
On le fait très bien sans être très courageux ! (avec une seule voiture !)
Le tour La pucelle Col de l'arech GR 10 que l'on quitte assez vite pour le chemin vers la cabane du barrage d'urets en passant par la cabane d'artignon.
Pic de l'homme, pic des couloumes pic de villeneuve et mail de bulard.
descente un peu raide pour rejoindre le sentier du port d'orle.....et puis promenade (longue....) jusqu'à la pucelle.
J'avais trouvé ça sympa...même si le temps se dégradant un peu ne m'avait pas permis de réaliser le circuit initialement prévue (par les crêtes des cingles...partie un peu sportive !)
J'essayerais sans doute de revenir dans le coin car on peut monter directement du col de l'arrech à la mail de bulard par la crête en passant par la Tuc de la coume de la Coume de la Lauze (partie un peu sportive)
Bonnes courses