Turon du Néouvielle (Mystère)

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
bernat65
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Turon du Néouvielle (Mystère)

Message par bernat65 »

Bonjour à tous,
Samedi j'ai fait le Turon du Néouvielle avec des amis et en redescendant par le lac de la Mourèle nous avons aperçu une boite à vitesse de voiture sur un caillou et un peu plus loin une jante. Je joins la photo. Si quelqu'un a vu la même chose que moi et peu me donner des renseignements sur ce phénomène étrange que je n'arrive pas à comprendre!
A bientôt

Image
yoch
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Turon du Néouvielle (Mystère)

Message par yoch »

Vi vu aussi en faisant le turon...y'a deux ou trois ans...pour les explications...juste des hypothèses...cela pourrait-il avoir un lien avec le projet de faire passer une route par la hourquette d'aubert...projet qui avait démarré (il reste quelques stigmates côté aubert) avant de finalement être abandonné...mais en même temps c'est pas juste à côté non plus...alors ???
Gérard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Gérard »

Bonsoir,

Fin des années 60, j'avais entendu parler de "jeunes" qui s'étaient bricolé (avec un moteur de 2 CV, si j'ai bonne mémoire) un "téléski" au dessus de la Glère, il n'est pas impossible que c'en soit des vestiges.
Pour le projet de route reliant St-Lary à Barèges (qui ne passait pas par la Glère mais par Aygues-Cluses et le Col de Madamète), rien n'avait été fait versant nord.
La piste partant du Pont de la Gaubie est bien antérieure. Si mes souvenirs sont bons, elle aurait été faite par l'armée pour accéder au camp d'entrainement (que j'ai vu plusieurs années durant) installé à Pountou et aux rochers-école rive droite en aval.
La piste de la Glère a été faite dans les années 70 dans un but pastoral et pour desservir le refuge et les installations EDF, une barrière en empêchait l'accès (avec une clé pour les ayant droits). Avant cette piste, les installations EDF de la Glère étaient accessibles par le funiculaire puis un téléphérique privé depuis l'Ayré.

A bientôt
Gérard
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dede »

j'ai fait le Turon il y a 15 jours et on s'est fait la même réflexion
Azimut
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Azimut »

:hello: :hello:

Ca me rappelle l'histoire du bateau Russe qui a coulé en pleine mer, après avoir reçu une vache tombée du ciel....

Alain
Répondre