J'ai entendu parler de l'accès par le haut, pour les scientifiques qui sont venus étudier le glacier ces dernières années, ils ont été accompagnés par un ou deux guides de haute montagne pour sécuriser leur passage...
Pas facile a atteindre le plus secret des glaciers pyrénéens
Ca me parle bien ton histoire
Sur les pentes herbeuses...raides...j'ai jamais vu de cordes de par chez nous...et pourtant
Un peu coincé près de l'Océan, si un jour tu voulais prendre un bain...une petite sortie pour comparer ?
Merci pour le récit du périple (car c'en est un). Je serai bien tenté de le dénicher un jour ce glacier. Si jamais tu veux de l'aide une prochaine fois je peux te servir d'équipier...
Bravo pour cette rando !!! Il n'y a pas beaucoup qui est allé traîner ses guêtres dans ce coin, j'ignorais l'existence de cette cabane.
Pour l'expédition qui monte au glacier pour le mesurer, mais tu dois le savoir, ils passent par l'autre coté au dessus de l'étang du cruzous, la crête des antiques et ensuite ils désescaladent.
Bravo encore et adiou.
Formidable, super photos et bravo pour la perf', surtout en l'abordant depuis le bas
Très émouvant ce glacier au-dessus des pentes si raides...
Un morceau d'histoire, un sanctuaire qu'il faut préserver!
Aller le chercher par le bas , c'est une belle perf et une course rare ;
bravo à toi et grand merci pour les photos !
Suis en accord avec les autres commentaires .
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader
Le sieur Pagès, à ce qu'on dit, était monté par le couloir de Labège,
Au siècle dernier, quelques grands adolescents, qui avaient ce versant pour terrain de jeu principal, avaient tenté de le remonter mais avaient échoué, après avoir buté sur un inextricable amas de troncs, de roches et de terre dans un des étroits du couloir.
Comme on ne peut pas randonner à cause du brouillard, à la place on teste les spécialités locales!
Et le tacheté a beaucoup d expérience en la matière!