http://dedbond.wordpress.com/2014/10/04 ... -et-3034m/
Modérateur : Pteam
Dino on m'a dit qu' il est partilagrole a écrit : PS: Si Dino était là, il vous demanderait "mais pourquoi ne pas aller visiter le Pico Blanco après le collado Blanco" etc etc..
Mais comme il n'est pas là......... enfin pour le moment
![]()
dinosaure a écrit :faut trouver le nom du pic
LukeSmith a écrit :dinosaure a écrit :faut trouver le nom du picdino
et désolé Peyo de te voler l'occasion de briller...
T'es sur que c'est celui là qu'est au soleil??? parce que celui là c'est le Gabietou Oriental... on devine dans la paroi l'échancrure du glacier des Gabiétous... mais à droite le pti (2633), il me semble qu'il te titillait non?
Je vois bien un truc qui s'appelle "les Tourettes" (tiens tiens..) pas loin, mais ça m'étonnerait que ce soit çadinosaure a écrit : C'est bien ça ! Le Gabietou rosit légèrement et Peio doit trouver sans regarder sur la moindre carte![]()
le nom du pic à 2633 !
Il ne voit pas grand monde à son sommet...et pourtant il est idéal pour voir les "fourmis" s'agiter sur le chemin qui va vers le refuge des Sarradets![]()
![]()
![]()
Merci c'est trop d'honneurdede a écrit :Pour Lagrole, on s'est largement inspiré de ton blog trés bien fait pour le parcours merci pour ça![]()
pour Dino c'est fait mercije ne sais pas pourquoi je l'écris toujours comme ça
J'y suis passé 2 fois par cette brèche, donc ça doit pas être si dur que ça... en plus je l'ai passé à la descente, donc surement plus impressionnant. Il ne faut pas remonter dans l'axe de la brèche (extrème bord gauche de la photo) qui est constitué d'éboulis qui croule au moindre gramme ajouté... au pied de la paroi, tu longes en traversée dans les éboulis (névé possible), et après avoir franchi la démarcation entre ocre et gris, tu remonte sur une zone plus consistante et qui forme une légère bosse (si tu arrives sous les couloirs d'éboulis, c'est que t'es allé trop loin) Tu remontes donc cette petite proéminence grise, tu fais attention aux petits cailloutis présents de ci de là sur de la roche compacte, et une fois au niveau de la brèche (voir plus haut, mais pas plus bas) tu traverses de façon à passer au dessus des couloirs d'éboulis. Après tu n'as plus qu'à descendre (en faisant tout de même attention au début) et à trouver plus bas le chemin de la Forqueta.philou87 a écrit :Et quand je lis en plus les commentaires de LukeSmith et de Lagrole, je me dis qu'un retour par la Brèche , c'est ptet pas mal non plus...finalement
le commentaire sous la photo est assez éloquentcelle située sous le Collado Blanco, assez pénible. Il pourra confirmer![]()
lagrole a écrit :Je vois bien un truc qui s'appelle "les Tourettes" (tiens tiens..) pas loin, mais ça m'étonnerait que ce soit çadinosaure a écrit : C'est bien ça ! Le Gabietou rosit légèrement et Peio doit trouver sans regarder sur la moindre carte![]()
le nom du pic à 2633 !
Il ne voit pas grand monde à son sommet...et pourtant il est idéal pour voir les "fourmis" s'agiter sur le chemin qui va vers le refuge des Sarradets![]()
![]()
![]()
![]()