Moi je trouvais cette peluche extrèmement intéressante comme concept... presque philosophique... que peut-on voir dans la photo figée du regard d'un chacha? et dans papier glacé d'un pti népalais?... Y aurait-il autre chose à trouver que le simple reflet de nos propres pensées?
En fait, cet enfant a peut-être tout simplement un déguisement qui masque son éducation occidentale, comblée et heureuse... Y voit-on ou croit-on y voir? Et le chat ne porte-t-il pas plus de stigmates des souffrances que lui a fait endurer son propriétaire?
Ne peut-on pas finalement trouver autant d'âme dans l'une ou l'autre des photos, puisque la seule personne qui s'exprime est le spectateur?... le voyageur, ce n'est pas le photographe, ce n'est pas le modèle, c'est bien nous dans nos fauteuils, alors pourquoi avoir retiré cette photo?
Je vais aller en toucher deux mots au chat du voisin pour connaître son avis, bonne soirée...
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
Oui oui dans le fond des yeux du gamin, ya comme le reflet du photographe ? et peut être un bout de mer ou d'océan. Emouvant quand même.
Le minou en raconte moins mais le cadre plus