castetdaleu a écrit :On connaît comment ça commence et comment ça finit, ici, en Bretagne...
En Bretagne, le délire porcin a été organisé par l'état (via les DDA). Bizarrement beaucoup d'éleveurs ont eu la même idée mais seulement dans les limites administratives de la région. Le productivisme vient d'en haut et non du bas.
castetdaleu a écrit :Mon bon Monsieur, l'agriculture intensive est déja arrivée en montagne: allez donc vous balader sur les estives de Pouilh sous le port de Salau, sur celles d'Aula ou au Port de Lers Le slalom c'est pas entre les piquets mais entre les bouses de vaches... Et gaffe aux clôtures électriques en pleine montagne. Et, même farcie de cachets épurateurs je ne boirais jamais de l'eau qui descend de ces montagnes.
J'ai arpenté ces secteurs sans avoir rien vu de choquant. Par contre je traverse souvent des vallon à l'abandon.
yoch a écrit :du mépris pour les éleveurs...pas tous...juste les coureurs de subventions...
Le système consiste à produire à perte (vu que les prix des animaux n'ont quasi pas varié depuis 30 ans et que les subventions à l'exportation sont interdites) et à compenser avec des primes. Donc la course aux subventions est obligatoire pour ne pas être dans le rouge.
nounours09 a écrit :5- Sur la chaine, et en France, 161 animaux morts de l'ours sur 684 000 soit 0,23 %, il n'y a pas lieu à polémiques.
Si si. Pourquoi comparer les effectifs d'animaux qui n'ont pas du tout les même aires de répartition? Pourquoi par exemple compter les animaux des Pyrénées Orientales alors qu'il n'y a pas d'ours?
Il faudrait comparer avec les effectifs dans la zone la plus densément peuplée.
nounours09 a écrit :6- Vous insinuez que la population d'ours va augmenter, avec nos politiques actuels, ça n'en prend pas le chemin !
L'espèce n'est pas viable avec une vingtaine d'animaux donc la logique de réintroduction est à l'augmentation de la population. Et puis beaucoup d'ours sont jeunes donc il devrait y avoir plus de naissance que de décès par l'age ou par accident.
nounours09 a écrit :Et comme vous prenez une carte périmée sur le site du pays de l'ours (sans citer la source ni je suppose aucune autorisation)[/url]
Ce n'est pas une copie, le lien est présent on peut voir facilement d'où vient la carte. Je viens de parcourir la "Synthèse du suivi de la population d'ours - année 2013 ", je n'ai rien vu qui remette fondamentalement la carte en cause. Le gros de la population est toujours situé au Sud Ouest de l'Ariège.
nounours09 a écrit :8- Pour finir, et comme vous ne vous êtes pas présenté
Gregor Clegane est un personnage de Game of Thrones surnommé la .... montagne