Pic du Lac de la Chourique

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
Lucio-k
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Pic du Lac de la Chourique

Message par Lucio-k »

Bonsoir à tous,
Si qqun est intéressé pour une belle balade autour de Lescun, et faire avec moi le pic du Lac de la Chourique, ce lundi 20/10, ce sera avec plaisir.
Voici un topo qui correspond à peu près au parcours:
http://lagrolenpyrenees.blogspot.fr/201 ... de-la.html
Merci de me contacter sur ma messagerie perso
Bonne nuit
Ikus arte
Luis
Berriz zutitu.....beti
lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Pic du Lac de la Chourique

Message par lagrole »

Aupa lucio-k;
Je profite de qq minutes entre 2 réunions ::d pour te confirmer quelques éléments.
Je me demande d'abord si la lecture de mon topo va attirer les foules! :mrgreen:

Plus sérieusement, je confirme- si tu ne le sais déjà- que la fin d'ascension du Pic du Lac de la Chourique est dangereuse (petites terrasses instables, peu visibles à la descente).
L'ASPTT Pau avait réalisé une boucle en montant par le flanc Est, avant de descendre par l'Ouest:
http://pau-montagne.asptt.com/randonnee ... chourique/

Soyez prudents dans tous les cas...

Ikus arte eta ibilaldi on zuri.

:hello:
Lagrole
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eyra »

Yepa Lucio-K
lagrole a écrit :Soyez prudents dans tous les cas...
Pour avoir suivi les acrobaties de Peio et Robert depuis le col, fumant tranquillou un petit cigare dans l'herbe confortable, je confirme l'appel à la prudence :diable: :diable:

Bonne cource en ces lieux magiques :super:

:hello:
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
Lucio-k
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Lucio-k »

Kaixo Lagrole,
J'espère bien que ton topo ne va pas attirer les foules, sinon je ne verrai pas l'ombre du sabot d'un isard.
C'est également ce que j'ai prévu de faire, la traversée d'est en Ouest, en montant par le vallon d'Ansabère et retour par Lazerque.
Milesker, kontseilu onekoa zara
Laster arte

Iep Eyra,
Pas de petit cigare de prévu pour moi, mais j'ai d'autres défauts rassure toi :diable: un bon petit bouchon devrait me suffire
Tu as raison, je confirme la magie de ces lieux...
Ikus arte

Luis
Berriz zutitu.....beti
Lucio-k
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Lucio-k »

Mission accomplie ce jour, par mon ami Franck et moi même.
La montée finale par l'Ouest depuis la Serre d'Ansabe a été vite négociée, car pas très compliquée malgré l'exposition de certains passages.
Par contre la descente vers l'Est, en direction du col du Lac de la Chourique, demande un sol parfaitement sec et une attention extrême, sinon c'est le vol assuré.
Le vent de ces derniers jours, a bien asséché tous les gradins herbeux, ce qui a permis de ne pas avoir à sortir le piolet. Mais le cheminement de la descente n'est pas du tout évident à trouver. Aucun cairn, parfois une 1/2 sente à peine visible. Il faut lire le parcours au fur et à mesure de l'avancée, car la visibilité est limitée.
Ikus arte
Luis
Berriz zutitu.....beti
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

Lucio-k a écrit : Par contre la descente vers l'Est, en direction du col du Lac de la Chourique, demande un sol parfaitement sec et une attention extrême, sinon c'est le vol assuré.
:hello: :hello:
Bravo belle sortie :amen:
et c'est pour ça que nous cette partie...ce fut en AR avec calme et concentration...
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... QUE#p99591
on avait quand même eu avant d'arriver un peu de crête sèche pour que nos semelles ne soit pas trop mouillées...
mais au printemps et avec des parties bien enneigées...ça nous avait dissuadé dès le départ d'essayer la boucle....
donc dommage...et donc bravo !
:hello: :hello:
Répondre