Pic Vaillette d'Esteil samedi

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Pic Vaillette d'Esteil samedi

Message par Fred_le_Cathare »

Salut la team,

Alors voilà,
Comme la neige commence à recouvrir nos belles montagnes et comme à priori le week-end qui arrive s'annonce beau, je compte aller faire un tour du côté des Bassiès.

Programme:

Samedi: montée au Refuge de Bassiès depuis Massada avec soirée tapas y salsa :alcool1: :pompom: dans la partie hiver.

Dimanche: Pic Rouge de Bassiès A/R par la crête Fouradade/Caumale détails ici http://www.altituderando.com/Pique-Roug ... s-2676m-au

Et si comme moi, vous faites le pont Lundi, on peut réfléchir à un autre truc pour Lundi et Mardi suivant conditions et météo...

Affûtez vos pointes, n'oubliez pas vos crampons au fond du sac mais comme a dit Laurence, notre Miss Météo , on va passer en flux de sud avec une iso zéro élevée ce week-end donc le beau manteau blanc risque de se réduire comme une peau de chagrin. Et n'oubliez surtout pas vos noix de cajou et autres chipster saveur Bacon...

Biensûr itinéraire modifiable en fonction des conditions. Notamment en cas de présence de neige sur les passages en dévers. (Souriez :) ça va bien se passer ::d ). En cas Y'a le Cabanatous à la journée en plan B.

Voilà je refais un point météo/ heure et lieu de rdv, vendredi à mon retour de la citée Phocéenne.

Post @suivre...
Dernière modification par Fred_le_Cathare le 07 nov. 2014 19:49, modifié 2 fois.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
juls31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Pic Rouge de Bassiès ce week-end

Message par juls31 »

Allezzzz on se motive là... Ya que les marmottes qui hibernent! :mrgreen:
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Et pour le prix , Jules vous porte même votre sac à dos :mrgreen:
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
juls31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par juls31 »

Faut pas exagérer :mrgreen: Allez on va sortir le lumbrusco des familles pour l'occaz!
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

Arrêtez de ramer les garçons, on attaque la falaise :mdr3:
:jesors:
Elizabeth
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Fred_le_Cathare a écrit : Voilà je refais un point météo/ heure et lieu de rdv, vendredi à mon retour de la citée Phocéenne.

Post @suivre...
bon, y a du changement mto ds l'air :diable: :diable:

Pour dimanche....

Fred, je t'envoie un mp ou un truc ds ce genre demain pour te causer de la mto du pays pour ce WE :ange:

:hello:
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
-ben031-
Alpiniste
Alpiniste

Message par -ben031- »

Samedi soir j'ai un anniversaire :rougefaché: et dimanche la météo a pas l'air terrible :( ,
par contre je suis en WE demain midi!!! s'il y a changement de programme les lapinoux... ou s'il y a des personnes motivés.
Dernière modification par -ben031- le 06 nov. 2014 18:14, modifié 1 fois.
Azimut
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Azimut »

laurence a écrit :
Fred_le_Cathare a écrit : Voilà je refais un point météo/ heure et lieu de rdv, vendredi à mon retour de la citée Phocéenne.

Post @suivre...
bon, y a du changement mto ds l'air :diable: :diable:

Pour dimanche....

Fred, je t'envoie un mp ou un truc ds ce genre demain pour te causer de la mto du pays pour ce WE :ange:

Mais non, mais non, pas par MP!
Ca intéresse tout le monde,(dont moi) vu qu'il n'y a que de coté ci de la chaine que la météo a pour l'instant l'air potable....

Alain
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

tu veux aller où, toi, Alain?

La mto n'est pas la même en fonction des sommets, des vallées, etc....

Précise moi, ça sera plus simple :mrgreen:

PS : magne toi de me répondre, je bosse de 6H à 10H , mais pas le WE( tu penses bien, que là, j'ai autre chose à faire :happy1: )
superfrog

Azimut
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Azimut »

J'ai l'impression que c'est surtout dans le Luchonnais que ça devrait être le mieux pour la météo!

Alors pourquoi pas le Quayrat? le grand, évidemment...

Mais bon, à suivre.

Alain

:hello: Salut Fred, ça va? je te pollue pas trop ton post? Tu veux pas aller au Quayrat, avec tes copains, Saturnin et Daffy?
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Hello every body

Pour Fred et Alain :

Samedi pas de pb, c'est beau pour tout le monde avec sans doute un ciel peu nuageux par cirrus, qui iront en s'épaississant en soirée.

Mais pour dimanche la vilaine India, ( entendez la perturbation I, front froid de son état) va nous titiller de près: très nuageux par nuageux moyens, le matin , genre Altocumulus pour les connaisseurs); le plafond va s'abaisser de + en + donc les sommets seront rapidement accrochés; les pluies seront faibles et débuteront ds l'aprèm.
Pour l'Ariège, vent à 3000 m de secteur Sud pour 10/15Kt
Pour les HP , vent à 3000m de secteur Ouest une dizaine de noeuds.

En basses couches( 1500m le vent est encore de NW)

Iso 0° ( milieu de journée) :

Ariège : 2600m/2700m samedi, 2100m dimanche
HP : 2400m samedi, 2000 m dimanche( donc neige vers 1700m)

Pour résumer : beau samedi :pompom: pas beau dimanche :pleur4:

Voilà ce que me donne les modèles mto.

:hello: :hello:
superfrog

Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Pic Vaillette d'Esteil samedi

Merci Lolo pour les infos :)

Donc on réajuste le programme. Ce sera donc Pic Vaillette d'Esteil à la journée samedi, depuis la vallée du Mourguillou et l'étang de Comte. Je sais le nom de ce pic ne vous dit rien, ça ne vous parle pas? Certes c'est moins prestigieux que le Vignemale, ce n'est pas un "3000" mais c'est un endroit sauvage et insolite, et qui pourrait révéler bien des surprises...je dis ça j'ai rien dit, venez avec nous pour le découvrir (c'est bien vendu hein? ::d )

Détail de l'itinéraire ici http://www.camptocamp.org/routes/417158 ... ourguillou

On prend tout le matos hivernal dans le coffre de la voiture, on avisera sur place demain matin si on embarque les pointes , les raquettes et surtout la pioche pour le couloir final (bon ça devrait être de la bonne peuf bien poudre).

En cas pour les retardataires mon numéro 06.21.25.13.13
Répondre