Bonjour à tous,
Je recherche des infos sur la faisabilité du pic de Clarabide par la vallée d'Estos (espagne) en raquette???
Je dois encadrer une sortie club en début mars... D'après la carte ça semble raide pour y monter en raquette surtout si la pente pour monter au lac de Gias, au dessus du refuge est déja en neige de printemps.
Mais je ne connais paas cette zone.
Merci pour votre aide
koda
Pic de Clarabide par Estos en raquette
Modérateur : Pteam
- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
Re: Pic de Clarabide par Estos en raquette
Salut Koda
On était monté par là en été avec les lapinous, et effectivement c'est très raide avec quelques passages sur des dalles inclinés (ça m'avait rappelé la montée au Pic Rouge de Bassiès par la Raspe, c'est assez similaire) En neige, je sais pas trop, ça doit être très exigeant et un peu galère par endroit...Quoi qu'il en soit je dirais à envisager à la fin de l'hiver genre fin Mars ou Avril par conditions stabilisées.

On était monté par là en été avec les lapinous, et effectivement c'est très raide avec quelques passages sur des dalles inclinés (ça m'avait rappelé la montée au Pic Rouge de Bassiès par la Raspe, c'est assez similaire) En neige, je sais pas trop, ça doit être très exigeant et un peu galère par endroit...Quoi qu'il en soit je dirais à envisager à la fin de l'hiver genre fin Mars ou Avril par conditions stabilisées.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Ok, merci Fred
C'est bien ce qu'il me semblait en étudiant la carte et d'après les topos que j'ai pu trouver de la montée estivale.
Pas le top en raquettes dans tous les cas.
Ils devront chercher quelqu'un d'autre pour les y enmener.
A+

C'est bien ce qu'il me semblait en étudiant la carte et d'après les topos que j'ai pu trouver de la montée estivale.
Pas le top en raquettes dans tous les cas.
Ils devront chercher quelqu'un d'autre pour les y enmener.
A+
Bonjour Koda,
Photos prises du col de Gias cet été, versant espagnol avec le lac de Gias et vers les Clarabides avec les dalles dont parle Fred je pense.
En hiver cela me parait (très) engagé, de tous les versants...
Julien
juju31 a écrit : Puis l'arrivée au Port de Gias ouvre la vue côté espagnol. Ouf on va pouvoir poser les sacs!
Certains objectifs sont en vue, ça sera pour plus tard, notre attention se porte sur le versant Sud des Gourgs Blancs, l'objectif prioritaire. On comprend à ce moment que l'on a porté les crampons et le piolet pour rien...![]()
Photos prises du col de Gias cet été, versant espagnol avec le lac de Gias et vers les Clarabides avec les dalles dont parle Fred je pense.
En hiver cela me parait (très) engagé, de tous les versants...
Julien
Merci pour ces photos qui confirme ce que j'ai pu lire sur la carte.
C'est effectivement raide à faire en raquette. J'ai de toute façon décliner l'offre.
Merci à tous
A bientôt
Koda
C'est effectivement raide à faire en raquette. J'ai de toute façon décliner l'offre.
Merci à tous
A bientôt
Koda