
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -37,0.html
Modérateur : Pteam
EN Italie la situation est tout autre :natha a écrit :A se demander si ils ne feraient pas mieux d’arrêter de s’acharner à réintroduire l’ours. Personnellement, je suis pour la réintroduction de l’ours mais si c’est pour qu’ils se fassent tuer, autant les laisser ou ils sont !!!
Pourtant, la cohabitation est possible. En Italie, les bergers ont su s’adapter en développant les moyens nécessaires pour protéger les troupeaux avec des chiens et en rentrant leurs troupeaux la nuit. Ne me dites pas que ce n’est pas possible !!! Si les Italiens y parviennent, ici on peut en faire autant. Cependant il faudrait mettre des moyens à disposition des bergers pour leur permettre de mieux protéger les troupeaux … sans sortir leurs fusils !!!
Bref, je suis dégoûtée de lire cette info au sujet de Franska, c’est dégueulasse !!! Franska tuée involontairement par un véhicule … je n’y crois pas !!!
Je te dis adieu belle Franska, et je te demande pardon pour la connerie humaine !!