fabriziopescatore a écrit :Sinon on peut changer le menu et nous orienter sur du faisan !
Beurk, du faisan élevé en volière au maïs OGM et lâché le samedi avant l'ouverture du dimanche. Le seul avantage, c'est comme on peut le tuer à coups de bâton, il sera pas truffé de plomb...
castetdaleu a écrit :Beurk, du faisan élevé en volière au maïs OGM et lâché le samedi avant l'ouverture du dimanche. Le seul avantage, c'est comme on peut le tuer à coups de bâton, il sera pas truffé de plomb...
Il y a deux ans, à Lau Balagnas, les faisans venaient picorer dans le jardin et n'avaient pas peur du chien !
fabriziopescatore a écrit :Il va falloir organiser une rencontre culinaire.........
Perso j'aime bien le civet de sanglier au vin blanc vous verrez c'est succulent (si la bête n'est pas trop vieille). J'ai le côte du Roussillon et les cèpes qui vont bien avec !
fabriziopescatore a écrit :Sinon on peut changer le menu et nous orienter sur du faisan !
Beurk, du faisan élevé en volière au maïs OGM et lâché le samedi avant l'ouverture du dimanche. Le seul avantage, c'est comme on peut le tuer à coups de bâton, il sera pas truffé de plomb...
Philippe
ça dépends ou, je peux t'assurer que pour du vrai sauvage c'est du sport car c'est très malin, pour ceux que tu dis, et c'est vrai qu'il y en a, je ne les tirais même pas
Dernière modification par dede le 15 nov. 2014 13:01, modifié 1 fois.
nounours09 a écrit :
Recentrons un peu svp.
L'explication de royal est bonne mais on ne m'a pas dit quel est le cri du milan royal.
Alors les chasseurs, hein, vous savez manger et boire surtout , mais la connaissance des espèces protégées ? Ça , c'est histoire de me faire incendier par dede et ses alco ... acolytes.
rahhhh difficile d'enlever cette image du chasseur alcoolo viandar ....les lobbys écolos on bien travaillé...... m'enfin
difficile d'écrire un cri mais c'est trés strident et aigu
Dernière modification par dede le 15 nov. 2014 17:48, modifié 1 fois.
La chasse en Corse avec mon père, oncles cousins etc:
On tire tout ce qui est mangeable, plus!:
_Les renards- ils mangent les perdreaux!
_Les aigles - ils mangent les perdrix! dernier aigle dans le Nord de la Corse il y'a 20 ans
_Les geais - ils font du bruit qui prévient le sanglier!
_Les chats errants - ils mangent les oeuf des sus cites!
_Les panneaux - qu'est ce que c'est marrant!
Des années plus tard, la chasse dans les Landes avec des amis:
On tire une liste trop longue pour ce post d'animaux a plumes, et qq uns a poils, plus!:
_les renards- toujours les mêmes!
_les hérons- si jamais demain on va a la pêche on veut prendre qq chose!
_les balbuzards et tout oiseau de proie aquatique- idem!
_les ragondins- c'est des "nuisibles"
_Tous les serpents- c'était une vipère, pour de sur! c'est mortel!
Encore plus tard, chasse aux US et en Australie avec des locaux- Pareil! tous les mêmes!
_les mountain cats, coyotes, vautours, condors de Californie, opossums, dingos, chauves souris, chouettes et aigles de toutes espèces.
Le Milan royal? a votre avis c'est par hasard?
Le chasseur aime la nature de la même façon médiévale que l'amateur de tauromachie aime les taureaux, comme quelqu'un qui a droit de vie et de mort sur tous ses éléments. Pour beaucoup de gens cette forme d'amour est assez incompréhensible, tout est question de définition personnelle..
En nuisible ultime, l'homme élimine les prédateurs apex pour les remplacer, et ce dans tous les biotopes ou il se trouve. La chasse a l'isard est nécessaire pour réguler leur nombre? Ben voyons, il n'y a plus d'ours ni loup, l'homme a le devoir de les chasser! pour le bien de l'écosystème!
Eh Oui je mets tout dans le même sac, et je défit tout chasseur de justifier du droit de mettre a mort un animal sauvage dans son milieu naturel pour des raisons d'amour, de respect, de nécessité ou de tradition. Et pour la viande? je me marre.
Sip a écrit :La chasse a l'isard est nécessaire pour réguler leur nombre? Ben voyons, il n'y a plus d'ours ni loup, l'homme a le devoir de les chasser! pour le bien de l'écosystème!
Je n'ai aucun avis scientifique (je suis incompétent) sur le sujet mais la remise en vigueur de la chasse à l'isard a été validé par tout le monde écologistes compris afin de préserver l'espèce.
Je n'ai aucun avis scientifique (je suis incompétent) sur le sujet mais la remise en vigueur de la chasse à l'isard a été validé par tout le monde écologistes compris afin de préserver l'espèce.
Exactement! N'est ce pas incroyablement ironique de devoir abattre des animaux sauvages pour leur sauvegarde, alors que leur prédateurs naturels ont étés éradiqués?
Pourquoi ne pas réintroduire ours et loups en masse, et interdire toute forme de chasse dans l'ensemble des Pyrénées?
L'écologie en France: une autre débat bien triste a mon humble avis.
castetdaleu a écrit :Beurk, du faisan élevé en volière au maïs OGM et lâché le samedi avant l'ouverture du dimanche. Le seul avantage, c'est comme on peut le tuer à coups de bâton, il sera pas truffé de plomb...
Il y a deux ans, à Lau Balagnas, les faisans venaient picorer dans le jardin et n'avaient pas peur du chien !
fabriziopescatore a écrit :Il va falloir organiser une rencontre culinaire.........
Perso j'aime bien le civet de sanglier au vin blanc vous verrez c'est succulent (si la bête n'est pas trop vieille). J'ai le côte du Roussillon et les cèpes qui vont bien avec !
Huummm ! Tu sais me parler !
Il va falloir caler une rando commune.......mais faudra en faire le maximum le matin, car à mon humble avis, après la pause déjeuner on aura du mal à repartir.......
« Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires. »
Exactement! N'est ce pas incroyablement ironique de devoir abattre des animaux sauvages pour leur sauvegarde, alors que leur prédateurs naturels ont étés éradiqués?
Pourquoi ne pas réintroduire ours et loups en masse, et interdire toute forme de chasse dans l'ensemble des Pyrénées?
L'écologie en France: une autre débat bien triste a mon humble avis.
Tout à fait, j'entends ton positionnement mais.....on va faire comment pour manger du pâté d'isard, et des civets, accompagnés de morilles, chanterelles, girolles et pieds de mouton, le tout arrosé d'un Fitou ou d'un minervois, voir même les deux ?!?!?
nounours09 a écrit :
Recentrons un peu svp.
L'explication de royal est bonne mais on ne m'a pas dit quel est le cri du milan royal.
Alors les chasseurs, hein, vous savez manger et boire surtout , mais la connaissance des espèces protégées ? Ça , c'est histoire de me faire incendier par dede et ses alco ... acolytes.
Désolé, j'ai pas encore le permis.....par contre il y a de très fortes chances que je le passe l'année prochaine, ou l'année suivante, et j'aurai ainsi plus de chance de te répondre de manière plus adaptée........à part si d'ici là j'ai basculé dans l'alcoolisme chronique, et que je suis incarcéré car je tire sur tout ce qui bouge dans les bois.......
Sip a écrit :La chasse a l'isard est nécessaire pour réguler leur nombre? Ben voyons, il n'y a plus d'ours ni loup, l'homme a le devoir de les chasser! pour le bien de l'écosystème!
Merci pour cette précision ! ! !