Gavarnie mont perdu

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
stéphane40
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Gavarnie mont perdu

Message par stéphane40 »

Bonjour,
La semaine prochaine je compte partir sur deux jour du coté de Gavarnie. Départ du col des tentes, brèche, casque, tour et bivouac au pied du Marboré. Deuxième jour, direction le mont perdu et retour vers la brèche.
Ma question est: y a t'il encore des passages enneigés sur mon itinéraire ?
Trouve t'on facilement de l'eau du coté du col de la cascade ?
En espérant avoir deux jours de potables ...
fred64rqf
Alpiniste
Alpiniste

Message par fred64rqf »

Bonjour.
La seule partie encore enneigée sur cet titnéraie se trouve sous la brêche de Roland. Bien entendu avec des chaussures de montagne cela passe sans problème (la semaine dernière j'y ai vu une fille en Adidas Nastase ! on voit de tout vers la Brêche).
Crampons et piolet peuvent rester au garage.
L'eau est rare côté Espagnol ; faut penser à faire le plein en passant au refuge des Sarradets. Sinon pour le retour y'a toujours le lac en dessous du col du Cylindre
claude
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par claude »

je confirme, pas besoin de crampons et piolet, quelques névés subsistent vers le col de la cascade, le marboré et le cylindre, mais avec des chaussures de MONTAGNE, et éventuellement des bâtons, aucun problème. c'est vrai qu'au mois d'aôut il n'y a en principe plus aucune trace, notamment ces dernièrs années. la montée du mont perdu sans souci, le sentier d'éboulis évite les névés, seul reste à quelques 30 m du sommet une plaque qui ne posera aucun souci.
bonne rando, c'est époustouflant !
stéphane40
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par stéphane40 »

Merci pour les infos. Le plus gros probleme reste l'eau !
Aujourd'hui j'ai fais le Néouvielle, et là aussi on voit de tout. Pour corser le tout je l'ai tenté depuis barèges au pont de la Gaubie. Ca fait quand même long avec une portion entre la houquette d'Aubert et la breche Chausenque un peu hasardeuse. Heureusement il a fait beau
Rémiaou
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par Rémiaou »

Bonjour,

j'avais lu dans plusieurs postes qu'il y a de l'eau au col de la cascade, j'y suis passé début juillet et aucune trace... De plus, les gardiens du refuge des Sarradets ont eu l'air étonné quand j'ai posé la question : pour eux, pas d'eau ! Alord prend de l'eau au refuge de la brèche, c'est plus prudent et n'oublie pas le "micropur" pour refaire le plein à l'étang gelé sous le magnifique Mont perdu.
Bonne course,

Rémiaou
Répondre