Peyre Mique???????
Modérateur : Pteam
- pierre09000_le_bison
- Pyrénéiste
Peyre Mique???????
Salut à tous! Je suis allé aujourd'hui dans le vallon de Peyre Mique, pas sûr qu'il porte ce nom mais bon......, dans la vallée d"Artiès, Vicdessos. C'est au dessus d'Izourt, prendre droit devant à l'orri de la Caudière jusqu'au collet à 2053m puis éboulis jusqu'à peu près 2300 d"altitude. Tout çela pour dire kikicé qui connaît ce coin????
il y a quelques cairns et un semblant, parfois, de chemin! on y est au calme en tout cas!
merci à tous Pierrot
il y a quelques cairns et un semblant, parfois, de chemin! on y est au calme en tout cas!
merci à tous Pierrot
- Cedric09
- Pyrénéiste
Re: Peyre Mique???????
On connait oui. Et il y a de gros cailloux dans ce coin 

Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
- pierre09000_le_bison
- Pyrénéiste
je confirme!!!!!
-
- Alpiniste
J'ai déjà vadrouillé dans ce coin quand je suis allé aux étangs Fourcat l'an dernier; un pierrier sur le haut avant d'arriver sur l'étang de la Goueille. J'avais décidé de redescendre par là puis arrivé à l'endroit où ça se resserre je me suis ravisé pour aller voir du côté de Petsiguer que je ne connaissais pas non plus et qui, peut-être à cause de l'heure tardive, ne m'a pas paru très fréquenté. Du coup, je sais pas si ça passe sur le bas. En tout cas, j'avais adoré la balade.
"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur c'est le chemin." Lao Tseu
"Délaisse les grandes routes, prends les sentiers." Pythagore
"Délaisse les grandes routes, prends les sentiers." Pythagore
pierre09000 a écrit : Tout çela pour dire kikicé qui connaît ce coin????
Cedric09 a écrit :On connait oui. Et il y a de gros cailloux dans ce coin

Oui....
mais c'est quoi le problème ?
Redescendu de l'Aspre par là je ne me souviens pas d'une difficulté quelconque....
c'est bien ! c'est direct

et tant qu'à y être pour changer de chemin, sous le barrage d'izourt j'avais pris le sentier de la rive gauche....mais sans être assez futé pour le faire au niveau du lac

- Cedric09
- Pyrénéiste
D'accord avec Dino, il y a du cailloux mais pas vraiment de problème pour passer et au moins c'est plutôt très calme !!
Baliseur adjoint
- pierre09000_le_bison
- Pyrénéiste
Ah mais il n'y a pas de problèmes c'était juste pour savoir si du monde le connaissait!!!!

j'ai oublié d'appuyer dans mon message précédent sur le coté calme

Monté d'assez bonne heure, à l'Aspre il y a quelques années, vers la mi-octobre, donc a une période ou les grandes chaleurs sont loin derrière....
J'ai été quand même pas mal interloqué de trouver à l'étang de Petsiguer (2 300m quand même !)....un nudiste

petit crochet pour ne pas troubler la quiétude de l'adorateur du soleil

et au retour à la descente plus personne.....pas tenace le gars

- pierre09000_le_bison
- Pyrénéiste
Je confirme, Dino, que le lieu est d'un calme plaisant et sauvage, surtout à cette période de l'année. J'ai trouvé ce coin un peu mystique c'est pour cela que j'ai posté un message le concernant, mais c'est du fait des conditions climatiques de jeudi avec fort vent et nuages tourbillonnants. En ce qui concerne ton nudiste, je pense qu'il est revenu en Ariège, en juillet à l'étang bleu sous le 3S mais cette fois ci accompagné de sa femme ou une autre......!!!!!
à+

Ben merci d'en avoir parlé, parce que je m'étais toujours demandé si ça passait par là pour aller à la Goueille...
maintenant...je sais.
C'est quand même bien plus direct que les lacets de la Caudière.

" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)
" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
- pierre09000_le_bison
- Pyrénéiste
Le forum sert à cela je crois non???O.C. a écrit :![]()
Ben merci d'en avoir parlé, parce que je m'étais toujours demandé si ça passait par là pour aller à la Goueille...
maintenant...je sais.
C'est quand même bien plus direct que les lacets de la Caudière.