question de frique
Modérateur : Pteam
question de frique
les assurances devaient bien indemniser les berger lorsque il y avait un ours qui attaquait les brebis. Comment vont ils faire maintenant qu'il n'y a plus d'ours dans les pyrénées? Il va falloir qu'ils trouvent autre chose, car pour moi ce n'est qu'une histoire de frique :evil:
-
- Randonneur (euse)
Il ne faudrait pas oublier que pas mal de bergers ne sont pas contre l'ours (tout au plus indifferents). Ce n'est pas sur les troupeaux gardés qu'il y a le plus d'attaques (pas que d'ours d'ailleurs, mais de chiens par exemple, qui causent bien plus de dégats sans que personne n'en parle).
C'est quand même le fait qu'il n' ya pas de bergers qui cause problème dans la co habitation avec des prédateurs comme l'ours. D'ailleurs les deux ont décliné un peu ensemble. C'est retrour de l'ours qui revalorisent le métier de ce dernier. Mais faut il oublier les pressions qui sont fait sur des bergers pour être "anti ours"? Car les bergers dépendent des eleveurs et des élus en ce qui concerne leur estives.......
Par exemple en 2001 au C.G de l'ariège M.Bonrepaux qui veut que le C.G se retire du plan ours de la DIREN. L'association des patres de l'ariège refuse, le vote est défavorable à M.Bonrepaux. Resultat il vure l'association du C.G. Il faudra un vote hostile à la DIREN pour que l'assoc's puisse revenir.
Ou encore en 2003 un maire de la vallée de Luz qui dit qu'il refuse l'accès à ses estives à tout ceux qui font une demandes d'aides "zones prédateurs"..................comme quoi.
Je pense que M.Conberger confond "berger" et "eleveurs".
C'est quand même le fait qu'il n' ya pas de bergers qui cause problème dans la co habitation avec des prédateurs comme l'ours. D'ailleurs les deux ont décliné un peu ensemble. C'est retrour de l'ours qui revalorisent le métier de ce dernier. Mais faut il oublier les pressions qui sont fait sur des bergers pour être "anti ours"? Car les bergers dépendent des eleveurs et des élus en ce qui concerne leur estives.......
Par exemple en 2001 au C.G de l'ariège M.Bonrepaux qui veut que le C.G se retire du plan ours de la DIREN. L'association des patres de l'ariège refuse, le vote est défavorable à M.Bonrepaux. Resultat il vure l'association du C.G. Il faudra un vote hostile à la DIREN pour que l'assoc's puisse revenir.
Ou encore en 2003 un maire de la vallée de Luz qui dit qu'il refuse l'accès à ses estives à tout ceux qui font une demandes d'aides "zones prédateurs"..................comme quoi.
Je pense que M.Conberger confond "berger" et "eleveurs".
-
- Randonneur (euse)
Pourquoi tant de mauvaise foi? Cela vous dérange tant que cela qu'un autre que vous ai raison? (Je vous ai pourtant cités en exemple de cas connues et assez précis.)
Non cela ne se passe pas comme vous le dites. La preuve ceux qui ne jouent pas le jeu sont quand même reçuent en commission d'indemnisation. Parfois même ils touchent alors qu'il n'y a pas de preuve que c'est l'ours (le bénéfice du doute).
Regardez ce que "certains" peuvent faire, en revanche, à des élus qui essayent de faire que la cohabitation marche. Arbas 1 avril 2006?
Non cela ne se passe pas comme vous le dites. La preuve ceux qui ne jouent pas le jeu sont quand même reçuent en commission d'indemnisation. Parfois même ils touchent alors qu'il n'y a pas de preuve que c'est l'ours (le bénéfice du doute).
Regardez ce que "certains" peuvent faire, en revanche, à des élus qui essayent de faire que la cohabitation marche. Arbas 1 avril 2006?
:lol: :lol: :lol:Parfois même ils touchent alors qu'il n'y a pas de preuve que c'est l'ours (le bénéfice du doute).
Je vois pas bien ou quoi !!!!!!!! C'est plutot le contraire maintenant !!! C'était le cas au début mis maintenant les choses ont bien changés !!!!!!!!!! Va falloir changer les sources MONSIEUR !!!!!