The Cathare's Day au Canigou

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Verrouillé
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

The Cathare's Day au Canigou

Message par Fred_le_Cathare »

Salut la Team, les olds, les news, les marmottes et les isards :hello:

En ce week-end de décembre, et pour l'occasion de mes 36 ans :winner: :pompom: , je monte sabrer le champagne au sommet du Canigou avec mon frère des cimes Ben031. ;) :alcool1:

Pour des raisons d'emploi du temps dominical chargé, et pour apporter une touche d'originalité, nous partirons Vendredi soir à la frontale depuis Los Masos pour rejoindre les Cortalets dans la nuit. :mrgreen:

L'ascension du Canigou est prévue Samedi en A/R par la voie normale qui est à présent enneigée (bé ouais sinon je n'y serais pas monté pardi ;) !) et retour à Los Masos.

Amis des cimes vous êtes toutes et tous conviés, si vous le pouvez (je sais un vendredi soir tout le monde n'est pas libre mais bon...), Y'aura du foie gras, du saumon et du vin à bulle .

Tenue de soirée exigée: gore-tex, duvet, crampons piolet + DVA/Pelle/sonde (au cas où raquettes dans le coffre de la voiture au cas où mais y'a pas épais de neige alors c'est juste pour les promener...)

Post @suivre
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Jean-Robert
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: The Cathare's Day au Canigou

Message par Jean-Robert »

Fred_le_Cathare a écrit :Salut la Team, les olds, les news, les marmottes et les isards :hello:

En ce week-end de décembre, et pour l'occasion de mes 36 ans :winner: :pompom: , je monte sabrer le champagne au sommet du Canigou avec mon frère des cimes Ben031. ;) :alcool1:

Pour des raisons d'emploi du temps dominical chargé, et pour apporter une touche d'originalité, nous partirons Vendredi soir à la frontale depuis Los Masos pour rejoindre les Cortalets dans la nuit. :mrgreen:

L'ascension du Canigou est prévue Samedi en A/R par la voie normale qui est à présent enneigée (bé ouais sinon je n'y serais pas monté pardi ;) !) et retour à Los Masos.

Amis des cimes vous êtes toutes et tous conviés, si vous le pouvez (je sais un vendredi soir tout le monde n'est pas libre mais bon...), Y'aura du foie gras, du saumon et du vin à bulle .

Tenue de soirée exigée: gore-tex, duvet, crampons piolet + DVA/Pelle/sonde (au cas où raquettes dans le coffre de la voiture au cas où mais y'a pas épais de neige alors c'est juste pour les promener...)

Post @suivre

et là-haut tu feras discothèque ?
yaura des filles ?
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader

http://montcalm.over-blog.com
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Petite correction au niveau de l'enneigement.

Le massif du Canigou a reçu un cumul de 50 à 60cm à 2400m/2500m d'altitude le week-end dernier avec localement des accumulations pouvant atteindre les 80cm.

Donc on met bien les raquettes dans le coffre de la voiture. Pour info je peux prêter un kit DVA/P/S.

Je refais un point condition mto-nivo ce soir après le bulltetin de 16h.

@+
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Jean-Robert a écrit :
et là-haut tu feras discothèque ?
yaura des filles ?

Bien évidemment, soirée tapas et y'aura un bus de suédoises...
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Dernières infos neige et avalanche:

neige du week-end dernier tombée humide et lourde jusqu'à environ 2500. Avec le refroidissement le manteau s'est globalement tassé. Subsistance de quelques plaques à haute altitude avec de la neige resté froide qui a été soufflé secteur sud puis Nord à nord-est.

Conclusion: conditions pas trop mal avec vigilance ++ dans la pente terminale (on va éviter la face NO et essayer de rester sur le fil de l'arête si pas de corniche)

Donc feu patates on y va. Départ de Catharie aux alentours de 15h pour un démarrage depuis Los Masos vers 18h00 à la frontale.

Pour ceux qui seront pas là, on vous mettra les photos en ligne :mrgreen:
Azimut
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Azimut »

:hello:
Alors on attend les photos!

Et bonne fiesta
Alain
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

Hello tous

Bande de veinards à l’heure ou j'écris ce post vous êtes en montagne
pour moi week end boulot :pleur4:
Mais plein de bonnes choses pour tes 20ans fredo :anniv: :joyeuxannif: et la prochaine fois j’espère que :alcool1:
:hello: elizabeth
coll roig
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par coll roig »

Vu de PERPIGNAN ,votre séjour doit être idyllique pour un anniversaire ....C'est vrai que quand on est jeune ,tot va be !
D'en bas ,je suis avec vous pour vous protéger de la tram...ça va pas être de la tarte sur l'arête si vous y montez.......
J'espère que vous saurez gérer ...per molts anys au Cathare !
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Hé oui on est de retour...vous êtes pas débarrassés de nous ::d
Azimut a écrit ::hello:
Alors on attend les photos!

Alain
Mais vous les aurez, vous les aurez... :mrgreen: , un peu de patience..

coll roig a écrit :Vu de PERPIGNAN ,votre séjour doit être idyllique pour un anniversaire ....C'est vrai que quand on est jeune ,tot va be !
D'en bas ,je suis avec vous pour vous protéger de la tram...ça va pas être de la tarte sur l'arête si vous y montez.......
J'espère que vous saurez gérer ...per molts anys au Cathare !
Ah ça...il a fallu "gérer" comme tu dis, on a même fait des essais en soufflerie :happy1:
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Alors on en est là :-/ à laver notre linge sale sur la place publique. Je ne rentrerai pas dans ce jeu là. Si tu as des choses à me dire tu as mon numéro.
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

En termes de manipulation, de mensonges et d'usurpation d'identité pour observer de manière malsaine les autres (cf Montagne Passion) tu n'as de leçon à recevoir de personne, tu es passée maître en la matière.
Audrey
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par Audrey »

Euh ... comme quoi l'air de la montagne ça ne réussit pas à tout le monde 8| !
Un peu d'ondes positives pour toi Fred ... et un très bon Anniv' tu vas voir 36 bougies ca passe tout seul ... bienvenu au club :super:
Des photos vite ! Et les raquettes aux pieds vite aussi j'espère ... ;)
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Shlaag »

Ivresse je vais être sympa avec toi, ta gueule !

Rien ne t'invitais à répondre au post de fred si tu ne voulais plus de contact avec lui :rougefaché: :rougefaché: !

D'autre part vos querelles ne regardent que vous et comme dit fred si tu as un différent avec lui tu l'appelles et tu n'as pas a l'agresser comme tu viens de le faire dans ce post. C'est d'ailleurs parce que tu as pris ce droit que je me l'octroie aussi !

Si c'est pour vider ton linge sale en public passe ton chemin y'a rien a voir et surtout pas sur ce forum. Il est libre de faire ce qu'il veut avec son identité ...
Je te rappelle au passage que s'il a supprimé son ancien compte Facebook c'est par ta faute !!!!
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell
-ben031-
Alpiniste
Alpiniste

Message par -ben031- »

ouais de l'action sur pteam :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ivresse ton message ma fait plus que sourire mais là........ c'est plus que ridicule

Bissou :coeur: :coeur: :coeur:
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Nounours tu dois venir d'un autre monde pour ne pas comprendre :happy1:

Les Cerfs s'accouplent une fois dans l'année en octobre et après on en parle plus pendant 1 an. Finalement ce n'est peut être pas la plus mauvaise des solutions :mrgreen: :mrgreen:

Les humains se créent tellement de problèmes inutiles !!!

Désolé j'ai pas pu m'en empêcher mais faut un peu détendre l'atmosphère par ici.
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Verrouillé