Refuge de Malniu - Puig Pedros ou Campcardos (2905 m) [66]

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Krupa-photo
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Refuge de Malniu - Puig Pedros ou Campcardos (2905 m) [66]

Message par Krupa-photo »

Bonjour tout le monde!

Je souhaite faire le troisème pic des Pyrénées Orientales, le Puig Pedros (ou pic Campcardos) à 2905 m (pas trop connu hein :shock: ) en faisant une boucle. Le départ s'effectue depuis le refuge Malniu à 2138 m.

Quelqu'un a t-il déjà fait ce pic?
Et surtout est-ce que la route est praticable jusqu'au refuge depuis Puigcerda (les derniers km)?

merci :wink:
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Salut

Oui, aucun souci. Tu vas jusqu'à Malniu ( ah, c'est payant, le parking ; si je me rapelle bien : 2 euros. J'ai ft le sommet pour la 3° fois avant la saison : c'était gratuit :P
La route est ss souci ( évite juste de serrer trop les arbres pour la voiture ; un peu de piste qui passe très bien - j'ai un Chrysler Voyager, je l'ai ramené entier-Le sommet est plus facile de ce côté là que du côté français.
Si tu as le temps fait une boucle : Malniu, Campcardos, pic de calm colomer porteille d'engorgs, tu peux tirer jusqu'au refuge Folch y Girona, puis ensuite retour Malniu : attention à partir du refuge suis bien le balisage : pas évident, le mieux c'est de suivre la courbe de niveau. La 1° fois on s'est ft avoir : on a perdu le balisage et on s'est retrouvé top bas : on s'est avalé toute la piste ( interminable) avt de revenir à Malniu.
Bonne rando, si t'es pas déjà parti
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Krupa-photo
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Photos?...

Salut !

Merci Laurence pour les infos!
Tu as des photos de ce coin stp? :wink:

merci
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Imageet d'une[/img]

j'en envoie d'autres. patience
superfrog

laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Image
au sommet
superfrog

laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Image
superfrog

laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Image
superfrog

laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Image
et voilà; en prime à la descente, un splendide lagopède.
Amuse toi bien :wink:
superfrog

tutevukantabu
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par tutevukantabu »

belles photos.
et le lagopede, tu l'as mangé?
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

non,il courait trop vite!! :lol:
superfrog

Krupa-photo
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Bien vu

iH,
Merci laurence pour les photos, ça sera ma prochaine randonnée dans les PO :wink:
jaumep
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Re: Refuge de Malniu - Puig Pedros ou Campcardos (2905 m) [6

Message par jaumep »

gRaNdLeMuRieN a écrit :Bonjour tout le monde!

Je souhaite faire le troisème pic des Pyrénées Orientales, le Puig Pedros (ou pic Campcardos) à 2905 m (pas trop connu hein :shock: ) en faisant une boucle. Le départ s'effectue depuis le refuge Malniu à 2138 m.

Quelqu'un a t-il déjà fait ce pic?
Et surtout est-ce que la route est praticable jusqu'au refuge depuis Puigcerda (les derniers km)?

merci :wink:
Bonjour ,

je l'ai fait deux fois , la première par le refuge de Malniu en Cerdagne Espagnole, la seconde cet été par la vallée du Campcardos dans les PO.

Par Malniu tu peux effectivement faire une boucle La montée en voiture jusqu'au refuge est assez imbuvable du moins pour moi ( les Espagnols qu'on a tous laissé passé ne semblaient pas partager mes inquietudes). Tu verras toi même et nous feras partager tes impressions.
PS: la boucle est aussi assez dure, car après le sommet , qui est facile d'accès depusi Malniu,, la crête est très pierreuse (il y a de jolies lacs pour adoucir l'ambiance).

Adeu .

Adeu i bonna marxa
jaumep
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par jaumep »

laurence a écrit :Salut

Oui, aucun souci. Tu vas jusqu'à Malniu ( ah, c'est payant, le parking ; si je me rapelle bien : 2 euros. J'ai ft le sommet pour la 3° fois avant la saison : c'était gratuit :P
La route est ss souci ( évite juste de serrer trop les arbres pour la voiture ; un peu de piste qui passe très bien - j'ai un Chrysler Voyager, je l'ai ramené entier-Le sommet est plus facile de ce côté là que du côté français.
Si tu as le temps fait une boucle : Malniu, Campcardos, pic de calm colomer porteille d'engorgs, tu peux tirer jusqu'au refuge Folch y Girona, puis ensuite retour Malniu : attention à partir du refuge suis bien le balisage : pas évident, le mieux c'est de suivre la courbe de niveau. La 1° fois on s'est ft avoir : on a perdu le balisage et on s'est retrouvé top bas : on s'est avalé toute la piste ( interminable) avt de revenir à Malniu.
Bonne rando, si t'es pas déjà parti
Bonjour Luarnce,

je rigole en lisant ton mail parceque, nous aussi, même erreur après le refuge Folch i Girona ( et pourtant on avait bien lu qu'il fallait suivre la courbe de niveau). Il faut dire que depuis 20 ans on fait à peu près toutes les erreurs clairement signalées dans les guides ( bon mais ça ne nous a jamais découragé). Dernière en date, dans le Canigou , Cortalet, barbet decsente dans le cirque du Cady pour remonter sur le Roc Nègre et faire la crête, 9h et 1500m prévues , 14h et 1800m effectifs pour avoir loupé la bonne porteille ( j'ai déjà oublié son nom)et avoir basculé dans la mauvaise vallée.
Répondre