pour éliminer les excès de bûche (un réveillon en tête à tête avec son chien c'est sympa mais on mange et on boit trop !), il était impératif de s'agiter un peu aujourd'hui.
Direction donc le Puig Pedros. Ah oui j'en vois déjà qui se disent "hé bien le Dalmatien il a la khès et la técheunik, pour aller au Pedros le jour de Noël".
Que nenni, dois- je vous rappeler, pauvres analphabètes des Pyrénées, qu'il y a plein de pics Pédros dans le coin et que celui que je vise ne fait pas plus de 2800m en Ariège (d'ailleurs c'est où l'Ariège ? ah oui dans le brouillard en bas là bas !

Ce préambule fait, voici le récit du jour à destination de ceux qui ont dû se taper leur sympathique belle-mère toute la journée

Départ vers 1600m

L'objectif c'est le truc avec de la neige au fond là bas (loin, loin, loin.....)

Belloch se dévoile

Heureusement qu'il a des tâches sinon on ne le verrait plus !

Après un épisode cerveau dans bocal et bocal dans sac nous voici nettement plus proches de l'objectif (à gauche)

C'est très joli avec de la neige (si, si il y en a)

Admirez la légèreté du mouvement et faites-en autant quand vous aurez son âge (*7)

On se croirait en juin

Au moment de prendre des photos du sommet, un léger bruit !
De loin j'ai cru à des isards mais en regardant la photo ce sont des cerfs et des biches non ?
Pas la peine e demander au chien qui ne voit pas le rapport entre ça et sa pâtée !

Nous voici quand même installés au sommet pour un pique-nique de gâteaux secs (régime post réveillon oblige !)

Du sommet jolie vue sur la portella Blanca

Il va falloir plonger dans la combe pour atteindre l'herbe que l'on voit à gauche.

Après avoir rattapé le GRP du tour du Carlit, une petite cabane sur les Esquerdes de la Coma et une pensée pour Cyril (si tu ne l'as pas celle-là j'ai pris d'autres photos)

Un sommet tout riquiqui admiré par les bidochons depuis la plage

Quelques effets du gel

On aperçoit quelques nuages venimeusement envoyés par l'Ariège et l'Aude réunies pour coiffer le Cambre d'Ase

Et une fois la voiture atteinte, ça s'est dégradé !